Le Séminaire de Sherbrooke a remporté la palme dans la catégorie « Innovation pédagogique au secondaire ».

Prix de l'innovation pour le Séminaire

L'approche pédagogique #suiveznostraces permet aux élèves de devenir de véritables agents de changement positifs au sein des organisations dans lesquelles ils sont appelés à oeuvrer.
La Fédération des établissements d'enseignement privés (FEEP) a annoncé les gagnants de la première édition des Prix de l'innovation en éducation de la FEEP, lors d'un gala tenu récemment. Le Séminaire de Sherbrooke a remporté la palme dans la catégorie « Innovation pédagogique au secondaire ».
En effet, son projet #suiveznostraces permet aux élèves de réaliser des tâches directement reliées à leur apprentissage dans des organismes communautaires de la région.
« En 3e secondaire, les jeunes doivent, par exemple, réaliser un projet publicitaire. Dans ce cas-ci, ils se sont rendus directement dans les organismes afin d'évaluer leurs besoins, puis de monter une publicité qu'ils leur proposaient par la suite », explique Jean-Marc Poulin, directeur des services pédagogiques au Séminaire de Sherbrooke.
Ce rayonnement externe devient ainsi une source tangible de valorisation pour les élèves qui ne s'en trouvent que motivés.
« C'est un bel exemple de réussite partagée, où le leadership des enseignants et la volonté des élèves ont permis la réussite de ce projet », résume M. Poulin.