En collaboration avec les Productions Festco, la Fondation Le Grand Foodfest organise cette année pour la première fois différents événements gourmands en tournée au Québec.

Première ville de la tournée Poutinefest 2018

SHERBROOKE — Après trois années de succès à Montréal, Le Grand Foodfest débarquera au campus de l’Université de Sherbrooke du 21 au 25 juin prochains. Sherbrooke sera ainsi la première ville de la tournée provinciale du Poutinefest 2018.

En collaboration avec les Productions Festco, la Fondation Le Grand Foodfest organise cette année pour la première fois différents événements gourmands en tournée au Québec. Les profits de ces événements sont tous versés à des causes locales en rapport avec le sport et la jeunesse.

Le Grand Poutinefest, c’est l’occasion pour les visiteurs de goûter au plat par excellence des Québécois préparé par de nombreux camions de cuisine de rue de partout dans la province.

L’événement compte sur la présence de groupes de musique présents tous les jours, de DJ et de jeux interactifs comme des concours de dégustation de poutine, ou des ateliers pour créer sa propre poutine.

Une section familiale sera aussi aménagée avec des châteaux gonflables dans lesquels les plus jeunes pourront jouer gratuitement.

En plus de l’offre gourmande, Le Grand Poutinefest aura sur place des bières artisanales pour les amateurs de microbrasseries locales.

Il y aura ainsi possibilité de faire des accords poutine-bière.

Puisque l’événement se déroulera au même moment que la fête nationale du Québec, Le Grand Poutinefest sera décoré aux couleurs de la province.

Il sera possible pour les visiteurs de se procurer une fourchette d’or réutilisable et un verre réutilisable à l’effigie du Grand Foodfest pour profiter des poutines et des boissons tout au long de l’événement qui se tiendra dans le secteur du stade de l’Université.

Les profits du Poutinefest de Sherbrooke seront versés au programme de football du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.

Rappelons que L’équipe de football du Vert & Or entamera sa 16e saison au sein de la ligue de football universitaire RSEQ. L’équipe est formée de plus de 85 étudiants-athlètes issus de toutes les facultés de l’Université de Sherbrooke.

Pour plus de détails : www.legrandfoodfest.com.