Portraits des candidats de Deauville et Rock Forest

Les Sherbrookois sont appelés aux urnes le 5 novembre. Ils pourront aussi se prononcer lors du vote par anticipation le 29 octobre. Dans quel district voterez-vous? Qui cherche à obtenir votre vote? Que proposent les candidats de votre district? La Tribune cherche à éclairer ses lecteurs avec une courte présentation des aspirants conseillers et une liste de leurs trois principales priorités. Les districts ayant été redessinés, consultez le sherbrooke.ca/elections dans l’onglet « Recherche par adresse » pour connaître le district dans lequel vous voterez.

District 1.1 - Deauville

Le district de Deauville est situé au sud du boulevard Bourque et à l’ouest de la rue du Haut-Bois. Il a une superficie de 53 km2 et compte 9185 électeurs.

Diane Délisle

Diane Délisle (S)
Renouveau sherbrookois
66 ans,
Agente immobilière

Aménagement d’un local exclusivement consacré aux jeunes du secteur Deauville. Les services seront offerts par la Maison des jeunes de Rock Forest.
Poursuivre le travail de mise en valeur et d’aménagement du Boisé Fabi de concert avec les bénévoles déjà très impliqués.
La qualité de l’eau du lac Magog et de la rivière demeure un souci constant. Des améliorations ont été apportées mais il reste beaucoup de travail à faire. Encore là, les associations doivent être mises à contribution.

Danielle Gentès


Danielle Gentès
Sherbrooke Citoyen
66 ans
Infirmière clinicienne

Protéger le boisé Fabi en empêchant la construction d’une rue qui traverserait le centre du boisé déjà protégé par la Ville.
Assurer la revitalisation du district grâce à un développement harmonieux de commerces de quartier, dont une épicerie.
Redynamiser les centres communautaires et encourager la poursuite du jardin communautaire.

Pierre Tremblay

Pierre Tremblay
Indépendant
50 ans
Professionnel de la vente

M’assurer que les gens du district de Deauville obtiennent leur juste part (infrastructures et services) en fonction des taxes qu’ils paient.
M’assurer de la sécurité des enfants aux abords des écoles et des parcs et avoir un meilleur contrôle de la vitesse dans les rues.
M’assurer que les mégaprojets approuvés par la Ville de Sherbrooke n’auront pas d’impact sur les taxes de façon démesurée.

District 1.2 - Rock Forest

Le district de Rock Forest s’étend de part et d’autre du boulevard Bourque, entre la rue du Haut-Bois et la rue Grégoire. Il inclut une partie du boulevard Bertrand-Fabi et une bonne partie du boulevard Mi-Vallon. Il a une superficie de 6 km2 et compte 9751 électeurs.

Alissia Beauregard

Alissia Beauregard
Sherbrooke Citoyen
22 ans
Étudiante à l’Université de Sherbrooke en administration des affaires profil Finance/Comptabilité

Améliorer la sécurité à plusieurs endroits dangereux pour les piétons et cyclistes.
Conserver nos espaces verts et en créer d’autres dans les nouveaux développements.
Favoriser le développement de l’économie locale qui offre de belles opportunités d’emplois et de services de proximité.

Annie Godbout

Annie Godbout (S)
Indépendante
46 ans
Entrepreneure

Annie Godbout présente le développement économique et social comme un enjeu fondamental. Les parcs et l’aménagement du quartier de façon sécuritaire demeurent au cœur des réflexions de la conseillère. De plus, elle envisage faire de son prochain mandat une occasion d’améliorer les communications citoyennes de sorte d’augmenter le sentiment d’appartenance et favoriser la participation citoyenne.

Bruno Vachon

Bruno Vachon (S) 
Renouveau sherbrookois
44 ans
Propriétaire de l’entreprise familiale Décoration King

Être présent et à l’écoute des jeunes familles et des entrepreneurs.
Veiller au développement harmonieux du secteurRené-Lévesque, un enjeu crucial.
Poursuivre l’urbanisation du boulevard Bourque.