Jeudi sera la signal de départ pour Manon Massé, Philippe Couillard, Jean-François Lisée et François Legault alors que le premier ministre doit se rendre chez le lieutenant-gouverneur pour le déclenchement des élections québécoises prévues le 1er octobre.

Sur le radar cette semaine

Que nous réserve l'actualité cette semaine ? L'équipe de Sur le radar se penche sur la question.

Élections québécoises

C'est jeudi que le premier ministre du Québec Philippe Couillard doit se rendre chez le lieutenant-gouverneur pour le déclenchement des élections québécoises prévues le 1er octobre.

Finances publiques

La vérificatrice générale du Québec Guylaine Leclerc présente lundi son rapport préélectoral sur l'état des finances publiques.

Retraite gouvernementale

Le conseil des ministres fédéral s'en va de mardi à jeudi en retraite fermée à Nanaimo, en Colombie-Britannique, pour peaufiner sa stratégie en vue de la session parlementaire d'automne, à un peu plus d'un an des élections générales. Il compte notamment analyser la législation électorale.

Congrès conservateur

Les conservateurs fédéraux se réuniront en congrès du 23 au 25 août à Halifax. Parmi les sujets qui pourraient être débattus : le commerce transprovincial de la bière, du vin et des spiritueux; la mise en place d'un rapport d'impôt unique pour le Québec et une résolution demandant que les prestations gouvernementales des personnes à la retraite soient exemptées d'impôt.

Déchets nucléaires

Le Ralliement contre la pollution radioactive et le Regroupement pour la surveillance du nucléaire tiendront mardi une conférence de presse concernant la gestion des déchets nucléaires.

Triathlon

Montréal est de vendredi à dimanche le théâtre des avant-dernières épreuves du circuit international de triathlon. Les courses pour l'élite mondiale se dérouleront au Vieux-Port et dans le Vieux-Montréal.