Le député fédéral de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, a rencontré son homologue provincial de Richmond, André Bachand.

Rayes échange avec Bachand

SHERBROOKE — Le député provincial de Richmond, André Bachand, et son homologue fédéral de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, se sont rencontrés jeudi à Asbestos. Ils ont profité de l’occasion pour échanger sur les principaux enjeux régionaux.

« Nous nous sommes croisés à plusieurs reprises depuis l’élection, mais nous tenions à nous rencontrer dans un cadre officiel maintenant qu’André est bien installé et opérationnel dans ses nouveaux bureaux à Asbestos. Il est important d’entretenir une bonne relation entre élus d’une même circonscription. Nous partageons 17 municipalités. Nous devons travailler en étroite collaboration pour plusieurs dossiers en lien à la fois avec le fédéral et le provincial. Tout cela vise à l’épanouissement de notre belle région », a commenté Alain Rayes.

L’année 2019 sera celle des élections fédérales. Le premier ministre libéral Justin Trudeau sera à Sherbrooke la semaine prochaine. Dans un contexte où tous les gestes politiques seront analysés, faut-il se surprendre de la rencontre avec le député conservateur Alain Rayes et André Bachand, qui a lui-même été un ministre conservateur au fédéral par le passé?

« Non. La question des appuis politiques n’a pas été abordée du tout. On souhaite travailler avec tous les gens qui sont en place, peu importe leur allégeance politique, et on va laisser la campagne fédérale se dérouler comme il se doit », soutient Bruno Vachon, attaché politique d’André Bachand.

« M. Bachand va bientôt rencontrer Pierre Breton, député libéral fédéral de Shefford. D’autres députés de la CAQ ont rencontré Marie-Claude Bibeau », ajoute Bruno Vachon.

À l’ordre du jour, il a plutôt été question de dossiers comme l’agriculture, le réseau Internet et cellulaire ainsi que le projet d’Alliance Magnésium.

« Je suis fier de représenter les gens de Richmond, où les enjeux sont nombreux. Plusieurs d’entre eux touchent à la fois le provincial et le fédéral. Nous sommes déterminés à travailler en étroite collaboration afin de contribuer à la réalisation de projets régionaux », indique André Bachand.