La circonscription de Pointe-aux-Trembles n’a désigné que des candidats du Parti québécois depuis sa création dans les années 1980.

Nicole Léger se range derrière Aussant dans Pointe-aux-Trembles

MONTRÉAL — La députée sortante de la circonscription de Pointe-aux-Trembles, Nicole Léger, se range derrière Jean-Martin Aussant dans le cadre de la course à l’investiture du Parti québécois (PQ) visant à lui désigner un successeur.

Aux côtés de M. Aussant, lors d’un point de presse, vendredi, Mme Léger a fait part de sa décision, précisant que l’exécutif péquiste de la circonscription appuyait également l’ex-chef d’Option nationale.

Celui-ci affrontera le président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Maxime Laporte, qui a reçu il y a quelques semaines les appuis de l’ancien premier ministre Bernard Landry et du député fédéral de la même région, Mario Beaulieu, du Bloc québécois.

C’est le 15 avril que les membres péquistes de Pointe-aux-Trembles décideront du candidat qui représentera la formation souverainiste lors du prochain scrutin provincial.

M. Aussant a annoncé avoir arrêté son choix sur cette circonscription montréalaise au cours de la semaine, et ce, même si M. Laporte avait déjà annoncé ses couleurs il y a plus d’un mois.

Mme Léger a vanté le profil économique de M. Aussant, expliquant que cet ancien dirigeant du Chantier de l’économie sociale était le genre de candidat capable de répondre aux besoins de la population de l’est de l’île de Montréal.

«Tu sauras prendre soin de mon monde et porter leur désir et leur vision du quartier vers les hautes instances», a fait valoir la députée sortante.

La circonscription de Pointe-aux-Trembles n’a élu que des candidats du Parti québécois depuis sa création dans les années 1980. Nicole Léger y a été élue députée pour une première fois en décembre 1996.

Il y a quelques jours, la Coalition avenir Québec (CAQ) a cependant annoncé la candidature d’une personnalité bien connue dans la circonscription, Chantal Rouleau, qui est l’actuelle mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles.