Sébastien Aubé n’occupera plus le poste de conseiller stratégique au cabinet de la conseillère Évelyne Beaudin.

Mouvement au cabinet de Sherbrooke Citoyen

Évelyne Beaudin remplacera son conseiller stratégique. Le contrat d’un an de Sébastien Aubé, qui venait à échéance jeudi, n’a pas été renouvelé. La chef de Sherbrooke Citoyen a évoqué le désir de prendre un pas de recul pour redéfinir ses tâches pour justifier le départ de son employé.

« Sébastien continuera de nous appuyer, mais pas dans son poste de conseiller stratégique. Avec la fin de son contrat, nous avons décidé de nous remettre en question. Nous avons maintenant une meilleure perspective du travail qu’il y a à faire », résume Mme Beaudin.

« Nous sommes en contact avec des spécialistes en ressources humaines. Nous profitons de cette fin de contrat pour aller chercher des conseils sur une organisation comme la nôtre. Avons-nous besoin d’une présence à temps plein ou de plusieurs personnes à temps partiel? C’est ce que nous déterminerons. »

Est-ce à dire que M. Aubé ne remplissait pas son mandat? « Tout le monde qui a eu affaire avec Sébastien a pu témoigner de sa grande compétence. Il a de l’expérience aux trois paliers de gouvernement. Je suis convaincu que de l’embaucher a été un bon investissement pour le bien commun à Sherbrooke. Je considère qu’il fait encore partie de l’équipe, mais il ne travaille plus pour nous. Nous nous sommes dit qu’il fallait évaluer nos besoins. »

Évelyne Beaudin explique qu’un nouveau poste mieux défini sera créé et qu’on puisera dans le même budget du cabinet pour offrir un salaire à la nouvelle ressource. « D’ici un mois ou deux, nous aurons un nouveau visage dans l’équipe. »

Évelyne Beaudin dispose de 180 000 $ pour les activités de son cabinet en 2019. Le seul autre employé salarié à temps plein, le directeur de cabinet Claude Dostie, demeure en poste et dispose d’un contrat jusqu’à la fin du mandat. Sébastien Aubé avait été candidat pour le Renouveau sherbrookois aux dernières élections et était passé à Sherbrooke Citoyen en avril 2018.