Le maire de Granby, Pascal Bonin.

Le maire Bonin de retour à l'hôtel de ville

Absent de son bureau depuis un mois et demi, le maire de Granby, Pascal Bonin, a réintégré ses fonctions jeudi. Et il dit revenir avec «la ferme intention» de terminer les projets en cours.

«Je pense particulièrement au centre-ville, au centre Notre-Dame, au centre aquatique et à la planification stratégique. J’ai hâte de retrouver les élus, qui sont devenus des amis», a lancé Pascal Bonin. 

Celui-ci avait choisi d’être discret sur les raisons qui ont entraîné son absence prolongée de l’hôtel de ville. Jeudi, il a affirmé que c’est un épuisement professionnel qui est à l’origine de cette pause. 

«Je traînais de la fatigue depuis longtemps. Et je n’en venais pas à bout. Ce n’est pas compliqué, j’étais épuisé. Quand on fait un métier comme celui-là, on travaille pour les citoyens. Si on n’a pas l’énergie pour ça, on n’est pas d’une grande utilité. J’ai pris cette décision en me disant qu’un dirigeant honnête est capable de dire qu’il est mieux de se retirer le temps de refaire le plein d'énergie, plutôt que de risquer de prendre de mauvaises décisions», explique le maire.   

Plus de détails à venir.