
La soirée électorale en Estrie
23h50
Élisabeth Brière (PLC) creuse l'avance: 136 votes de plus que Pierre-Luc Dusseault (NPD).
23h35
Suspense dans Sherbrooke en cette fin de soirée. Élisabeth Brière et Pierre-Luc Dusseault s'échangent la première place. Très chaud dépouillement des votes!
23h30
Dans Sherbrooke 190 boîtes dépouillées sur 261. Élisabeth Brière (PLC) reprend la tête. 45 pour cent de participation au vote dans la circonscription.
23h30
La libérale Lynn Bessette déclarée élue dans Brome-Missisquoi.
23h15
Le député sortant Pierre-Luc Dusseault prend l'avance dans Sherbrooke par un seul vote!
23h10
Alain Rayes réélu dans Richmond-Arthabaska: Sur les résultats conservateurs à l'échelle nationale:
«Ce ne sont pas les résultats qu'on escomptait. On voulait former le prochain gouvernement. Ça fait deux ans que je travaille avec mon équipe pour bâtir une équipe pour de meilleurs résultats au Québec. La population a fait un choix différent de que ce qu'on avait espéré. C'est la démocratie, il faut respecter ça. Il faut apprendre de ça pour être mieux préparé la prochaine fois.» - Alain Goupil
23h10
Dans Brome-Missisquoi, le Bloc et PLC s'échangent la tête. La libérale Lynn Bessette a repris la première position. 135 boîtes dépouillées sur 266.
23h
Dans Sherbrooke, Élisabeth Brière (PLC) perd du terrain. Le député sortant Pierre-Luc Dusseault (NPD) se rapproche de sa rivale.
22h50
Dans Brome-Missisquoi: la bloquiste Monique Allard reprend l'avance dans le dépouillement des votes (79/266). Ses partisans sont rassemblés dans un restaurant du centre-ville de Magog. Ceux-ci manifestent leur enthousiasme en entendant les résultats de la soirée électorale. Le Bloc québécois a obtenu des résultats inespérés.
22h45
La libérale Marie-Claude Bibeau réélue dans Compton-Stanstead. Largement en avance sur le bloquiste David Benoît.
22h45
Le bloquiste Martin Champoux élu. Le député sortant François Choquette (NPD) est quatrième.
22h40
45 boites dépouillées sur 266 dans Brome-Missisquoi. Très chaud entre la bloquiste Monique Allard et la libérale Lyne Bessette.

22h35
Dans Sherbrooke: le député sortant Pierre-Luc Dusseault (NPD) se hisse derrière la libérale Élisabeth Brière et devant le bloquiste Claude Forgues.
Au King Hall, le Mathieu Morin, candidat des Verts dans Sherbrooke, se dit heureux de voir un gouvernement minoritaire prendre place à Ottawa. Le message environnemental a pu être entendu au cours de la campagne.
22h30
Le député de Richmond-Arthabaska Alain Rayes déclaré élu.

22h20
Réactions de joie dans le camp de Marie-Claude Bibeau quand Radio-Canada annonce l'élection d'un gouvernement libéral.


22h15
Dans Sherbrooke, après 15 bureaux de votes (sur 261) comptés, la libérale Élisabeth Brière conserve son avance. Claude Forgues, le bloquiste, est deuxième. le député sortant Pierre-Luc Dusseault (NPD) est troisième.
22h15
La libérale Marie-Claude Bibeau est en avance dans Compton-Stanstead. Un bureau de votes sur 269.
22h05
Aucun résultat dans Compton-Stanstead.
22h
Alain Rayes, lieutenant du PCC au Québec, en tête dans Richmond-Arthabaska. Dans Mégantic-L'Érable, le député sortant Luc Berthold (PCC) est élu.
21h55
La libérale Élisabeth Brière en avance dans Sherbrooke. Le bloquiste Claude Forgues est deuxième. Un bureau de votes dépouillé sur 261.
21h55
Dans Drummond. après un bureaux de votes dépouillé sur 241 : le libéral William Morales en avance.
21h50
Dans Brome-Missisquoi: la bloquiste Monique Allard prend les devants face à la libérale Lyne Bessette.
21h50
Le conservateur sortant Alain Rayes en difficulté dans Richmond-Arthabaska. Le libéral Marc Patry en avance.
21h45
Dans Mégantic-L'Érable, le sortant Luc Berthold (PCC) est en avance avec 3266 votes. 1537 voix pour la bloqiuiste Priscilla Corbeil.
21h35
Le rassemblement de l’équipe de la libérale Marie-Claude Bibeau pour la soirée électorale est au Pub du Lion d’or dans l'arrondissement de Lennoxville à Sherbrooke. Sa collègue Élisabeth Brière, candidate dans Sherbrooke, est attendue au restaurant La Cage de la rue King Ouest.
21h30
Fermeture des bureaux de scrutin au Québec et en Ontario.
21h23
Entourée d’une vingtaine de partisans dans une salle de l’Auberge Lakeview, à Lac-Brome, Lyne Bessette dressait déjà, avant le dépouillement des votes, un bilan de sa campagne.
L’athlète a reconnu avoir fait son entrée sur le tard dans la campagne électorale et que cela a pu lui nuire. «J’ai commencé tard, mais je savais à quoi m’attendre: on a mis les bouchées doubles avec l’équipe», a-t-elle commenté.
La libérale a eu à composer avec des commentaires positifs et négatifs au cours de sa carrière sportive; elle admet toutefois que les critiques à l’endroit de son parti ont été difficiles à encaisser.
«Je m’étais formé une carapace mais quand même, on n’est pas jamais prêts à recevoir des commentaires négatifs, concède-t-elle. Tu veux plaire à tout le monde, mais tu sais que ce n’est pas possible. Alors il faut ignorer le 10% de gens qui ne t’aiment pas à cause de ton parti et mettre tes énergies sur les 90% qui restent.»
Jean-François Gagnon