Geneviève Guilbault donne naissance à une fille

La députée caquiste Geneviève Guilbault, qui avait remporté ses élections l’automne dernier alors qu’elle était enceinte de 27 semaines, a donné naissance à une fille durant le temps des Fêtes. La petite Capucine est née le 27 décembre et se «porte à merveille», a indiqué la députée sur sa page Facebook lundi.

Mme Guilbault prend quelques mois de repos pour s’occuper de son enfant cet hiver, mais elle devrait être de retour à l’Assemblée nationale dès ce printemps, afin de poursuivre son rôle de députée et de porte-parole du parti à la Famille. 

La nouvelle députée a enlevé la circonscription de Louis-Hébert à Québec aux libéraux en octobre dernier, avec plus de 7000 voix de majorité, succédant ainsi à l’ex-ministre Sam Hamad. Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) François Legault n’avait pas hésité à la qualifier de «nouvelle étoile de la politique». 

Celle qui travaillait auparavant au bureau du coroner devait se présenter aux élections générales de 2018, mais à la dernière minute, la CAQ lui a demandé de remplacer le candidat Normand Sauvageau, écarté pour avoir caché de l’information à son parti. 

Durant la campagne, Mme Guilbault avait tenu à rassurer les électeurs que son projet politique était aussi un projet de famille, et qu’elle comptait réduire son congé de maternité à 3 ou 4 mois, laissant son conjoint de prendre un congé parental pour prendre soin de leur premier enfant.