Annie Godbout, qu’on voit ici avec son ancien chef Philippe Couillard, a été candidate libérale de la circonscription de Richmond lors du scrutin provincial cet automne.

Élections provinciales : Godbout remet une partie de son salaire

La Fondation des élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke est plus riche de 5100 $ avec un don provenant de la conseillère municipale Annie Godbout.

Ayant pris congé du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke durant les 39 jours de la campagne électorale provinciale, Mme Godbout avait annoncé qu’elle remettrait la totalité du revenu associé à ses responsabilités de conseillère municipale à des causes pour la jeunesse.

Elle honore ainsi cet engagement public en remettant la somme de 5109 $. À la demande de Mme Godbout, 2490 $ de cette somme seront offerts à l’école de la Maisonnée pour l’achat d’une table à plateaux ajustables. 

« J’ai été touchée, cet automne, par la demande d’une orthophoniste de l’école de la Maisonnée. Celle-ci me faisait part de la nécessité d’acheter une table à plateaux ajustables pour favoriser l’intégration et l’inclusion des élèves à mobilité réduite », dit-elle.

« Pour l’établissement qui accueille plusieurs jeunes en situation de handicap, la participation active à la vie de l’école, malgré les limitations physiques, est une priorité. Malheureusement, il n’existe aucun programme de financement pour répondre à ce type de demande. »

Concrètement, la table à plateaux ajustables permettra à tous les élèves à mobilité réduite de manger à la même table que les enfants sans handicap, peu importe la taille de leur fauteuil roulant. 

En outre, Annie Godbout remet un montant de 300 $ à l’école Beaulieu et à l’école de la Maisonnée, deux écoles de l’arrondissement Rock-Forest-St-Élie-Deauville, pour des projets liés à la persévérance scolaire. 

Le reste de la somme, soit 2019 $, seront distribués pour des projets liés à l’entrepreneuriat scolaire de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke.