À défaut de porter les couleurs du Parti libéral du Canada, Edwin Moreno se présentera comme candidat indépendant dans Sherbrooke aux prochaines élections fédérales.

Edwin Moreno se présente comme candidat indépendant

Écarté de l’investiture dans Sherbrooke par les instances nationales du Parti libéral, Edwin Moreno a annoncé lundi soir en conférence de presse qu’il se présenterait comme candidat indépendant aux prochaines élections fédérales.

Rappelons que l’ancien président de la Fédération des communautés culturelles avait manifesté tôt son intention de se présenter à la course à l’investiture du PLC dans Sherbrooke avant de recevoir, en juillet, une lettre des avocats du parti l’invitant à retirer sa candidature. C’est plutôt la notaire Élisabeth Brière qui a été désignée par le parti comme candidate libérale dans Sherbrooke.

À la suite de cette annonce, le Sherbrookois a pris quelque temps avec sa famille pour réfléchir à ce qui l’attendait dans l’univers politique.

« J’ai décidé de tourner la page sur le Parti libéral du Canada et d’écrire une nouvelle page dans mon engagement politique, toujours en faveur de la ville de Sherbrooke, a déclaré M. Moreno. Je me sens dans l’obligation de défendre les principes et valeurs pour lesquels j’ai toujours milité. Une chose est certaine, je suis redevable aux Sherbrookois et non à un parti politique. Je pense que je n’ai pas besoin de la bannière d’un parti pour défendre les intérêts de Sherbrooke. Certaines personnes me donnent l’étiquette du candidat des communautés culturelles. Néanmoins, je suis le candidat de tous les citoyens. »

Il confie en entrevue avec La Tribune que, pour le moment, il n’a pas collecté les 100 signatures le rendant admissible comme candidat indépendant. Il a toutefois confiance qu’à la fin de la semaine, il devrait être en mesure d’avoir atteint le nombre de signatures requises.

« Nous avons déjà une organisation prête à travailler. Nous avons déjà parlé de certains engagements. Nous avons aussi notre plateforme qui est prête sur notre site Internet. Notre campagne va principalement être une campagne terrain. Nous allons visiter les citoyens, car pour nous, il est important de parler et d’échanger avec tous les Sherbrookois », a-t-il ajouté.

Devant l’hôtel de ville, lors de la conférence de presse, une centaine de personnes issues des communautés culturelles étaient présentes afin d’encourager M. Moreno. Plusieurs ont brandi des affiches avec la photo du prochain candidat indépendant.

« On est capable! », pouvait-on entendre dans la foule.

La circonscription de Sherbrooke est actuellement représentée par le néodémocrate Pierre-Luc Dusseault, tandis que l’homme d’affaires Dany Sévigny se présentera pour le Parti conservateur.