Le maire démissionnaire de Drummondville, Alexandre Cusson

Alexandre Cusson officialise sa démission

Le maire Alexandre Cusson a officialisé sa démission à l’occasion de la séance publique ordinaire du conseil municipal de Drummondville lundi soir. La municipalité aura un nouveau maire d’ici la fin du mois de mai.

M. Cusson a prononcé un discours confirmant que son mandat allait prendre fin le 31 janvier. Il a tenu à remercier les citoyens pour leur confiance et leur fidélité, et a témoigné sa profonde affection pour Drummondville.

« J’aurai toujours Drummondville tatouée sur le cœur, j’aurai toujours Drummondville en tête! » a déclaré Alexandre Cusson, maire démissionnaire de Drummondville.

Rappelons qu’il se présente dans la course à la direction du Parti libéral du Québec.

Comme le stipule la Loi sur les cités et villes, le maire suppléant, Yves Grondin, assurera l’intérim à compter du 1er février. M. Grondin agira à titre de maire par intérim et veillera au bon fonctionnement de l’administration municipale, en continuité et de concert avec le directeur général de la Ville, Francis Adam, lit-on dans un communiqué de presse.

À compter de la vacance du poste de maire, le Service du greffe de la Ville dispose de quatre mois pour organiser et tenir le scrutin municipal. L’élection partielle à la mairie se tiendra donc un dimanche d’ici le 31 mai.