Plusieurs rues seront fermées pour la marche du climat

SHERBROOKE - La circulation automobile risque d'être perturbée dans plusieurs secteurs de la ville de Sherbrooke, vendredi après-midi, alors que se mettra en branle la marche pour le climat.

Ainsi, de 13h15 à 14h, la circulation sera interdite sur le boulevard de l'Université (entre le chemin de Sainte-Catherine et la rue Galt Ouest), la rue Galt Ouest (entre les rues d'Ypres et Jean-Paul II), les rues Marie-Léonie et Jean-Paul II, ainsi que sur le boulevard Jacques-Cartier Sud (incluant le pont Jacques-Cartier).

À LIRE AUSSI: Sherbrooke-Montréal à vélo pour le climat

Les automobilistes sont invités à utiliser la rue Roy par la rue Claire-Jolicoeur, la rue Panneton, la rue Belvédère Sud et l'autoroute 410.

De 14h30 à 15h30, la circulation sera interdite sur la rue King Ouest (entre la rue Alexandre et le boulevard Jacques-Cartier Sud), la rue Belvédère Sud (entre les rue Des Fusiliers et Montréal) et la rue Frontenac.

Un détour sera mis en place via le boulevard de Portland, la rue Galt Ouest, la rue Bowen, le boulevard Jacques-Cartier ou la rue Saint-François. Pour accéder à la rue Marquette, les rues Peel et de la Cathédrale seront disponibles.

Enfin, de 15h30 à 17h, les rues Frontenac (entre les rues Dufferin et des Grandes-Fourches), Dufferin (entre les rues des Abénaquis et Frontenac) et Marquette (entre les rues de la Cathédrale et Frontenac) ne seront pas accessibles.

Pour sortir du stationnement la Grenouillère, des policiers assisteront les automobilistes qui devront emprunter la bretelle Frontenac/Grandes Fourches en sens inverse, précise un communiqué de presse.

Services fermés

Par ailleurs, la Ville de Sherbrooke informe que plusieurs de ses services seront fermés en marge de la marche. Cette fermeture touche l'hôtel de ville, l'édifice abritant le Service des ressources humaines, le Service des finances, le Service des technologies de l'information et le Service de l'approvisionnement et des équipements et la bibliothèque municipale Éva-Senécal ainsi que la Division de la culture.

Pour sa part, la Société de transport de Sherbrooke (STS) offrira son service gratuitement de midi à 17h sur tout son réseau pour le transport urbain et adapté.