
Plus de 30 000 $ distribués dans les Sources
Durant la campagne, la population a pu faire l’acquisition de chèques-cadeaux échangeables dans la vingtaine de commerces participants. Les chèques-cadeaux vendus au coût de 25 $ étaient bonifiés de 5 $ par le fonds de relance de la CCES afin de valoir 30 $ dans les commerces choisis. Les entreprises seront dédommagées par l’argent amassé durant la campagne. Cet argent permettra ainsi à diverses entreprises de la région touchées par la crise de bénéficier de liquidités à court terme.
« Ce sera une bonne aide pour les entreprises lorsqu’elles vont recevoir l’argent, indique Rebecca Lemay-Dostie, coordonnatrice à la CCES. En plus, quand les gens viennent dépenser un chèque cadeau, ils dépensent toujours un peu plus. C’est super pour les entreprises inscrites. »
La Croisée des sentiers, Défi Handicap des Sources et La Meunerie de Saint-Adrien sont les récipiendaires du programme Du cœur à l’achat et se partageront 16 490 $.
L’objectif de la campagne était de 25 000 $, ce qui n’a pas été atteint. La CCES se dit tout de même très satisfaite.
« C’était un objectif assez ambitieux, avoue Mme Lemay-Dostie. On s’est rendu à 65 % du montant et on est très content. Pour la MRC des Sources, chaque dollar est important et de dépasser le 10 000 $, on est très satisfait. Si on avait mis un objectif de 10 000 $, Desjardins aurait arrêté de doubler à partir de ce montant. On a donc mis le maximum de 25 000 $. »
La CCES n’écarte pas la possibilité de tenir ce genre de campagne plus souvent.
« On veut faire quelque chose pour favoriser l’achat local, résume-t-elle. On est en réflexion stratégique pour se positionner pour la prochaine année. On veut s’assurer d’encourager nos membres. Mais quelle forme ça prendra? On ne le sait pas encore. »