Plus de 235 000 condoms distribués en 20 ans

En 20 ans, l’Escouade Caoutchouc a distribué plus de 235 000 condoms, pour autant de personnes sensibilisées à l’importance de se protéger adéquatement. Ils ont été distribués par plus de 1500 bénévoles dans 1800 endroits comme des bars, des cégeps et des universités.

Malgré ces chiffres impressionnants, on poursuit la tournée à l’occasion des festivités de Noël.

Jeudi, l’Escouade Caoutchouc visitera une vingtaine de bars à l’occasion des 5 à 7. Non pas pour y faire la fête, mais bien pour y distribuer des milliers de condoms aux personnes de la région de Sherbrooke. 

« Nous souhaitons rencontrer le plus de personnes possible afin de donner des condoms d’une manière divertissante et mobilisatrice», souligne Paskale Hamel, coordonnatrice de S.O.S. Grossesse Estrie.

«L’objectif demeure la sensibilisation au VIH-Sida, aux ITSS, aux grossesses imprévues et au libre choix, parce que personne n’est à l’abri! » 

L’Escouade Caoutchouc poursuit son mandat de sensibilisation en matière de sexualité pour une 20e année grâce à la collaboration de trois organismes partenaires dont IRIS Estrie, S.O.S. Grossesse Estrie et le Collectif pour le Libre Choix.

La mission générale d’IRIS Estrie est de stimuler et de développer une action communautaire face au VIH-sida et autres infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). 

S.O.S. Grossesse Estrie est un organisme communautaire détenant une expertise d’intervention et de prévention en ce qui a trait aux grossesses non prévues. 

Enfin, le Collectif pour le Libre Choix milite pour le libre choix des femmes concernant la poursuite ou l’interruption d’une grossesse imprévue et travaille pour l’existence de services complets et de qualité, accessible et gratuits en avortement, contraception, planning et sexualité.