Plus de 200 personnes déployées pour l’opération «Citrouille»

Ce sont plus de 200 personnes qui assureront la sécurité des enfants dans les rues de Sherbrooke lors de la traditionnelle tournée de friandises de l’Halloween.

« Nous mettons tous les efforts pour que cette fête se déroule sans incident », explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.

Lire aussi: Pour les piétons, le risque de décès augmente beaucoup à l’Halloween

Dans le cadre de l’opération « citrouille » des bénévoles provenant de plus de 30 organismes sillonneront les quartiers de tous les arrondissements.

« Les bénévoles seront bien visibles. Nous invitions la population à faire preuve de grande prudence alors que les enfants seront présents dans les rues », mentionne le porte-parole du SPS.

Cette surveillance commercera à 16h30 et se terminera à 20h30.

« Nous invitons à respecter ces heures de surveillance », mentionne le porte-parole du SPS.

Pour que la fête de l’Halloween se déroule sans problème, le SPS invite les enfants à porter des vêtements courts, aux couleurs vives et avec des bandes réfléchissantes.

Le maquillage doit être privilégié par rapport aux masques non seulement pour mieux voir, mais aussi pour mieux entendre.

Les enfants sont invités à se munir d’une lampe de poche durant leur tournée, d’informer des adultes du trajet, d’une heure de retour et de rester en groupe sans pénétrer dans les résidences. Les enfants doivent refuser le monter à bord d’un véhicule sans la permission de leurs parents.

Lors des parcours de récoltée bonbons, les enfants sont invités a évité de traverser la rue inutilement et de le faire aux intersections et passages pour piétons.

Le SPS invite aussi les enfants à bien vérifier les bonbons avec leurs parents avant de les consommer.