L’objectif de l’établissement est d’amasser 1,5 M$.
L’objectif de l’établissement est d’amasser 1,5 M$.

Plus de 1 M$ amassés pour le fonds d’aide de l’UdeS

Plus de 1M$ a déjà été amassé par l’Université de Sherbrooke pour aider ses étudiants en précarité financière. Si l’UdeS estime que 2000 étudiants auront besoin de ce coup de pouce, 1500 ont déjà acheminé leur demande.

« Un premier montant de 500 000 $ a été versé au Fonds par l’Université, dont 250 000 $ en provenance du Fonds d’appui à l’engagement étudiant (FAEE), se réjouit l’Université dans un communiqué de presse. La communauté universitaire ainsi que plusieurs partenaires se sont ensuite mobilisés pour aider la relève. »

L’objectif de l’établissement est d’amasser 1,5 M$. Ce sont 620 donateurs qui ont participé à la campagne de financement. 

Un étudiant touché, Guillaume, a décrit sa situation sur le site de l’UdeS. « Lorsqu’on est aux études, c’est déjà difficile de trouver l’argent pour payer les dépenses de base : l’épicerie, le loyer, les vêtements, les livres, les frais scolaires. Cette pandémie vient donc frapper de plein fouet mes finances déjà limitées. J’ai eu recours à l’aide d’urgence, et ça m’a réellement aidé à atténuer mon stress en cette fin de session », a-t-il témoigné.