Piste cyclable de la St-François: coupée pour des semaines

SHERBROOKE - Les cyclistes devront patienter encore quelques semaines avant de circuler normalement sur le sentier de l'axe de la Saint-François fermé depuis la semaine dernière.

Rappelons qu'une portion du sentier cyclable qui longe la rivière Saint-François a été fermée pour une durée indéterminée, entre l'école secondaire de la Montée, pavillon Saint-François, et la rue Talbot. L'affaissement d'un mur de soutènement érigé sur une propriété privée a eu lieu.

À la demande du ministère de la Sécurité publique (MSP), des ingénieurs ont procédé à l'inspection du mur de pierres. Le MSP a recommandé de maintenir le périmètre de sécurité tant que le mur n'aura pas été refait puisque les conditions de stabilité de ce mur sont précaires, indique-t-on à la Ville de Sherbrooke.

On explique qu'on ne peut pas rouvrir la piste cyclable puisqu'on pourrait mettre la vie de tous les cyclistes en danger.

La Ville est en attente d'une proposition du propriétaire qui doit soumettre des plans et faire une demande de permis pour effectuer les travaux correctifs. À partir de cette demande, on aura une meilleure idée de la date du retour des cyclistes sur ce tronçon, ajoute-t-on.

Les cyclistes doivent effectuer un détour par les rues Jean-Maurice, Bowen Sud et Talbot.

Quand le mur formé de grosses roches s'est affaissé, certaines se sont retrouvées sur la piste cyclable.