Jusqu’à ce jour, 40 050 $ ont été amassés par l’investisseur philanthrope grâce aux 267 buts marqués par le Phœnix.

Phœnix /Fondation Justin Lefebvre : nouveau philanthrope recherché

La Fondation Justin Lefebvre perdra un partenaire de taille à la fin de la saison du Phœnix de Sherbrooke. L’investisseur philanthrope qui offre à la Fondation 150 $ par but marqué par le Phœnix souhaite aider la cause des enfants des quatre coins du Québec et pour cette raison, il empruntera la même formule de donation la saison prochaine, mais avec une nouvelle équipe de la LHJMQ.

Voilà pourquoi la Fondation Justin Lefebvre est à la recherche d’un nouveau donateur qui aimerait bien contribuer de la même façon à son tour.

Rappelons que tout l’argent recueilli servira cette fois à améliorer l’état du terrain de soccer de l’école Jean-XXIII, dans l’arrondissement du Mont-Bellevue, puisque la Fondation soutiendra l’organisme SAFRIE dans son projet.

Jusqu’à ce jour, 40 050 $ ont été amassés grâce aux 267 buts marqués par le Phœnix. Avec ses 41 buts, le Sherbrookois Alex-Olivier Voyer a contribué largement à la cause. 

Les noms de la Fondation Justin-Lefebvre et du Phœnix de Sherbrooke seront alors bien affichés près du terrain de la rue Thibault à Sherbrooke, tout comme celui du joueur ayant cumulé le plus de buts cette saison afin de souligner son apport particulier au projet.

Notons que l’investisseur philanthropique souhaite demeurer anonyme et a comme mission de combattre la pauvreté chez les enfants.

Or, le cofondateur de la Fondation, Benoît Lefebvre, a bien l’intention de dénicher une entreprise qui se montrera généreuse tout en acceptant de voir le nom de la compagnie être affiché aux abords du projet qu’elle choisira de financer.

« On a été chanceux! On peut dire que la belle saison du Phœnix a permis d’amasser beaucoup de sous et l’investisseur philanthrope s’en réjouit! On ne le remerciera jamais assez. Par contre, notre nouveau mandat est maintenant de trouver une entreprise qui profitera de cette belle visibilité et qui souhaite contribuer à la cause des enfants dans le besoin. »

Il faut rappeler que la Fondation Justin Lefebvre a pris forme à la suite du décès prématuré du jeune garçon de 8 ans Justin Lefebvre en juin 2017.

M. Lefebvre invite les entreprises à communiquer avec lui par courriel à l’adresse info@fondationjustinlefebvre.com ou en consultant le site Internet www.fondationjustinlefebvre.com/.