Un conducteur âgé de 55 ans est décédé mardi en fin d'après-midi, après avoir perdu le contrôle de son véhicule sur la route 222, à la hauteur du chemin du Barrage à Saint-Denis-de-Brompton. Un autre véhicule qui circulait en sens inverse n'a pu éviter la collision.

Perte de contrôle fatale sur la route 222

Un homme de 55 ans de Sherbrooke a perdu la vie sur la route 222 à Saint-Denis-de-Brompton mardi en fin d'après-midi.
L'automobiliste qui circulait en direction sud, soit vers Sherbrooke, a perdu le contrôle de son véhicule à la hauteur du chemin du Barrage vers 16 h 40.
« Une femme de 33 ans qui venait en sens inverse avec une passagère âge de 15 ans n'a pu éviter la collision », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Marie-Josée Ouellet.
Les ambulanciers paramédicaux d'Ambulance de l'Estrie ont pris en charge les trois blessés.
« Nous avons effectué des manoeuvres de réanimation sur place et durant le transport. Malheureusement, le décès du conducteur du véhicule qui a perdu le contrôle a été constaté au CHUS», confirme le chef aux opérations d'Ambulance de l'Estrie, Stéphane Jalbert.
Les pinces de décarcération ont été utilisées pour extirper les conducteurs des deux véhicules.
« Il a fallu environ 35 minutes pour dégager le conducteur qui est décédé. La femme qui conduisait l'autre véhicule en a été sortie après environ une heure. Sa passagère a pu sortir seule du véhicule. Les deux occupantes ont été soignées pour des blessures mineures », mentionne Stéphane Jalbert d'Ambulance de l'Estrie.
La SQ a fermé la route 222 dans le secteur de cet accident mortel le temps de procéder à l'enquête-collision.
« Nous ne savons pas encore pourquoi le conducteur qui se dirigeait vers le sud a perdu le contrôle de son véhicule. L'enquête pourra certainement permettre de le déterminer », mentionne la porte-parole de la SQ.
Un troisième véhicule a été impliqué dans cette collision mortelle. Le conducteur n'a cependant pas été blessé.