
Pas d’interruption pour le moment à la STS
Pour le moment, les autobus circulent selon l’horaire habituel, mais les clients doivent entrer par la porte arrière, à l’exception des clients à mobilité réduite. L’habitacle du chauffeur est délimité pour éviter les risques de contagion et la perception des titres de transport se fait sur l’honneur. Il est demandé à la clientèle de ne pas utiliser le transport en commun pour se rendre dans une clinique de dépistage ou s’ils présentent des symptômes de la COVID-19.
« Jeudi, nous regarderons les scénarios. Entre-temps, des représentations sont faites auprès de l’administration municipale et du gouvernement du Québec pour obtenir une certaine flexibilité, notamment en lien avec des contrats que nous avons avec des sous-traitants. Nous savons que le gros de notre clientèle, ce sont les étudiants. Est-ce qu’il y aura un retour dans les universités dans les prochains mois? » indique Marc Denault, président de la STS.
« Notre budget de fonctionnement représente 11 M$ en revenus autonomes. Nous avons une baisse significative du nombre d’usagers, mais M. [François] Legault a bien dit que le transport en commun est un service essentiel. Il faudra revoir la desserte pour nous assurer que les travailleurs auront une offre. Nous déterminerons laquelle jeudi. »