Jean-Pierre Beaudoin promet de tenter à nouveau l'exploit.

Pas de record Guinness pour Jean-Pierre Beaudoin

Jean-Pierre Beaudoin, l’homme qui devait marcher 190 mètres sur un brasier de 1200 degrés Fahrenheit, n’a pas réussi son défi, dimanche soir, sur la Promenade du Lac-des Nations. Après quelques mètres, le Sherbrookois a dû se retirer de la surface brûlante. Il s’en sort avec quelques brûlures mineures aux pieds.

« Dans la vie, quand on a des échecs, on apprend quelque chose. J’ai appris quelque chose ce soir et je vais m’en servir plus tard », a-t-il déclaré à la foule venue le voir tenter de battre un record Guinness.

Lire aussi : Jean-Pierre Beaudoin tentera de battre un record Guinness

Il a pris le temps de remercier tous les bénévoles de son équipe. Arpenteurs, ambulanciers, équipe de caméra, témoins... pas moins de 25 personnes étaient nécessaires pour mettre tout en place afin de respecter les directives du rapport qui aurait inscrit son nom dans le livre des records. Des experts devaient aussi être sur place pour vérifier les arrangements.

Celui qui est conférencier et coach de haute performance a arrêté sa marche après quelques mètres seulement. « Je me suis brûlé alors j’ai arrêté. C’est des choses qui arrivent, c’est sûr que je vais le refaire », promet-il.

Ses proches se sont tous empressés d’acquiescer : s’il dit qu’il va le refaire, il va assurément le refaire.

Ceux qui le connaissent ont d’ailleurs deviné que quelque chose clochait lorsque M. Beaudoin s’est mis à courir sur le brasier.

« J’ai fait ça plusieurs fois, des longueurs plus longues que ce que j’ai fait ce soir. Il y a plein d’affaires qui rentrent en ligne de compte », explique-t-il.

La pluie, l’ambiance plus festive que d’habitude ou simplement la forme, on ne pouvait mettre le doigt dimanche sur la raison de son échec.

M. Beaudoin donne plusieurs conférences, dont une qui amène le public à marcher sur le feu. Tous seraient capables de faire quelques pas après sa présentation, selon lui.

Il prononcera sa conférence « Maîtriser vos émotions et vos peurs » à Sherbrooke le 13 octobre prochain, au Théâtre Centennial.