Panne majeure de l’application de paiement de stationnement b-Citi

Une panne majeure touche de l’application mobile de paiement de stationnement b-Citi de la Ville de Sherbrooke.

Certaines personnes qui utilisent l’application sur le territoire pourraient être incapables de s’en servir pour les prochains jours, annonce la Ville de Sherbrooke.

Lire aussi: Stationnement au centre-ville : l’application encore méconnue

La problématique touche principalement les utilisateurs et les utilisatrices d’appareils iOS, ajoute-t-on.

Comme le problème ne touche pas l’ensemble des appareils, il est proposé de désinstaller l’application pour l’installer à nouveau.

Le problème devrait toutefois être résolu d’ici la fin de la semaine, assure-t-on.

En attendant, les quelques 8000 personnes qui utilisent B-CITI sont invitées à payer leur stationnement directement aux horodateurs.

À Sherbrooke, l'apparition de l'application b-Citi permet de payer son stationnement avec un cellulaire et d'ajouter du temps à celui déjà payé sans remettre le compteur à zéro. Elle donne de surcroît la possibilité d'interrompre un paiement lorsque l'utilisateur quitte son stationnement plus tôt que prévu.

La Ville de Sherbrooke a lancé cette application en décembre 2016. b-Citi était utilisée à Brossard.

Magog assouplit sa réglementation pour le stationnement de nuit

La Ville de Magog a assoupli sa réglementation concernant le stationnement de nuit, soit entre minuit et 7 h, en période hivernale afin de faciliter la vie à ses citoyens de même qu’aux gens susceptibles de leur rendre visite durant la saison froide.

La nouvelle réglementation permet le stationnement nocturne du 15 novembre au 15 décembre ainsi que lors des nuits de Noël et du Jour de l’An.

Des conditions particulières devront être réunies pour que les automobilistes obtiennent le droit de stationner leur voiture en bordure de rue aux moments ciblés. Il faudra que les prévisions météorologiques soient « favorables » et qu’aucune opération d’entretien ne soit prévue.

Les citoyens sont invités à consulter la page d’accueil du site internet de la Ville de Magog pour savoir si la municipalité autorise où non les automobilistes à laisser leur véhicule dans la rue. L’information sera disponible quotidiennement dès 16 h.

Il sera également possible, pour les citoyens, de recevoir un courriel quand le stationnement hivernal sera toléré. Pour profiter de ce service, il suffit d’en faire la demande sur le site internet de la Ville.

La réglementation concernant le stationnement de nuit est désormais en vigueur du 15 novembre au 1er avril sur le territoire magogois. Précédemment, la période d’interdiction durait 14 jours de plus. Jean-François Gagnon