La huitième édition de l’Opération des chefs aura lieu le 25 mars prochain. On aperçoit ici le grand patron de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, Patrick Gravel, le chef Jérôme Castellani, la directrice générale de la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog, Pascale Gingras, ainsi que les coordonnateurs de la brigade culinaire de l’événement, Alexandre Provencher et David Vinas.

Opération des chefs : la brigade veut amasser 100 000 $

Les organisateurs de l’Opération des chefs souhaitent amasser une somme de 100 000 $ grâce à la huitième édition de cet événement annuel organisé au profit de la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog.

De toute évidence, les organisateurs de l’événement sont confiants de pouvoir atteindre l’objectif fixé. Une des membres du comité organisateur, Michelle Lalancette, révèle d’ailleurs que les billets se sont envolés à une vitesse rapide depuis leur mise en vente.

« Près de 300 invités ont déjà confirmé leur présence. Je pense que cette soirée est maintenant une tradition pour plusieurs », affirme Mme Lalancette.

Rappelons que 365 personnes avaient pris part à l’Opération des chefs en 2019. On en attend approximativement le même nombre cette année à l’Hôtel Chéribourg, où aura lieu la huitième édition le 25 mars prochain.

Plusieurs chefs cuisiniers de la région ont à nouveau accepté de participer à l’événement annuel. Éric Beauchesne, Maryse Boucher, Jérôme Castellani, Francis Cloutier, Christophe Dorville, Benjamin Gagné, Jason Kacprzak et Roland Michon font partie du groupe.

Les convives qui participeront à l’Opération des chefs auront droit à un repas qui comprendra cinq services. Des sushis, des coquetels imaginatifs ainsi que des pâtisseries savoureuses seront notamment servis aux participants à la soirée.

Arrivé au Québec depuis seulement huit mois, le chef Jérôme Castellani est heureux d’avoir été intégré à la brigade qui préparera le repas le 25 mars. « Je connais ce genre d’événement parce que je m’impliquais dans l’association des Toques. J’ai beaucoup de plaisir à prendre part à des soirées semblables », assure celui qui a notamment travaillé à Tahiti, Bora Bora et l’île Maurice dans le passé.

Par ailleurs, M. Castellani confie avoir constaté, ces derniers mois, que la gastronomie se porte bien en Estrie et à Montréal. « Vous n’avez pas à avoir de complexes par rapport à l’Europe. C’est fabuleux de goûter à certains fromages, miel et autres produits qu’on retrouve ici », déclare-t-il.

Notons que l’argent qui sera amassé grâce à l’Opération des chefs permettra d’améliorer le milieu de vie des personnes qui résident au centre d’hébergement et de soins de longue durée de Magog.

Il est possible de se procurer des billets pour l’événement-bénéfice en composant le 819 843-2292 poste 2538 ou en se rendant à l’adresse internet suivante : www.fondationhopitalmagog.org.