Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Pour patiner sur la glace des arénas de la Ville de Sherbrooke, on devra réserver sa place puisque le nombre de patineurs est limité.
Pour patiner sur la glace des arénas de la Ville de Sherbrooke, on devra réserver sa place puisque le nombre de patineurs est limité.

On doit réserver pour le patinage libre

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Il faut réserver sa place pour patiner sur les glaces de la Ville de Sherbrooke, puisque le nombre de patineurs est limité.

Afin de respecter les mesures sanitaires imposées par la pandémie de COVID-19, un système de réservation pour les plages horaires consacrées au patinage libre dans les arénas a été implanté. Pas plus de 20 personnes pourront utiliser la même plage horaire.

Pour réserver, les patineurs doivent remplir le formulaire disponible à sherbrooke.ca/arenas. Il est possible de réserver une plage horaire de 50 minutes sept jours à l’avance, et ce, jusqu’à 24 heures avant l’activité. Lors de la réservation, cinq participants au maximum pourront être inscrits par la même personne, indique-t-on dans un communiqué de presse. 

Les gens n’ayant pas accès à internet peuvent le faire par téléphone en appelant au centre d’appels de la Ville au 819 823-8000 et en choisissant l’option des travaux publics en dehors des heures ouvrables. Les enfants de moins de 14 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

Il demeure possible de se présenter à l’une des séances de patinage libre sans avoir réservé, mais les gens se verront refuser l’accès si le nombre maximal de 20 personnes est atteint.

On note par ailleurs qu’aucun spectateur n’est autorisé dans les gradins et que l’accès aux vestiaires est interdit, tout comme l’utilisation d’équipement de hockey. Il est toutefois possible d’enfiler les patins à l’intérieur de l’aréna. 

Le port du masque est obligatoire dans tous les endroits communs et il est recommandé sur la patinoire. Chaque personne doit se désinfecter les mains à l’entrée, remplir le registre de présence, présenter une preuve de résidence et respecter une distanciation physique de 2 mètres. Les gens présentant des symptômes reliés à la COVID-19 se verront refuser l’accès à l’aréna.