Peter Julian

NPD: le candidat qu'appuyait Dusseault abandonne la course

Le député Peter Julian jette l'éponge. Il abandonne la course à la direction du Nouveau Parti démocratique (NPD) trois mois avant le début du vote.
Peter Julian quitte la course à la direction du NPD
La difficulté à obtenir suffisamment de financement aura finalement eu raison de sa campagne.
«J'accepte le verdict de notre membership», a-t-il dit en conférence de presse, jeudi.
Les résultats du deuxième trimestre n'étaient pas à la hauteur de ses attentes. Peter Julian a réussi à amasser 80 000 $ depuis la fin de 2016, dont environ 30 000 $ au cours des trois derniers mois.
«80 000 $ c'est très bon pour une circonscription et j'ai eu beaucoup d'appuis bien sûr des concitoyens de New Westminster, mais pour une campagne nationale ça prend plus», a affirmé le député de New Westminster-Burnaby en Colombie-Britannique, ajoutant qu'il n'était pas prêt à s'endetter pour rester dans la course. Son équipe espérait amasser le triple, selon une source bien au fait de sa campagne.
L'entrée du populaire député ontarien Jagmeet Singh dans la course à la direction en mai a changé la donne. Son financement surpasserait celui de tous les autres candidats. Un souper à 150 $ le billet tenu à Mississauga la semaine dernière aurait fait salle comble.
L'élection générale en Colombie-Britannique et l'instabilité qui s'en est suivie ont également rendu la tâche de Peter Julian difficile.
En vertu des règlements du NPD, les candidats fédéraux ne peuvent solliciter des dons dans les provinces en élection. La Colombie-Britannique est la province où le NPD compte le plus de membres.