Le Groupe Laroche mijote un nouveau projet commercial au coin des boulevards Industriel et de Portland.

Nouveau quartier commercial au coin des boulevards Industriel et de Portland

Le Groupe Laroche mijote un nouveau projet commercial au coin des boulevards Industriel et de Portland, près du carrefour giratoire. Le projet, semblable au Quartier Santé, au Quartier Université et au Quartier Saint-Élie, portera le nom de Quartier Portland. Il comptera notamment une station-service et des restaurants sur un terrain adjacent aux Serres et pépinière Saint-Élie.
«C'est une propriété de 300 000 pieds carrés. Nous en sommes aux étapes préliminaires et nous commencerons les travaux de construction cet automne ou au printemps 2018 », explique Éric Laroche, vice-président du Groupe Laroche.
Sans dévoiler plus de détails sur les bannières qui s'installeront au Quartier Portland, M. Laroche confirme en être arrivé à une entente avec une chaîne de restauration. Il évoque aussi la possibilité de construire un marché d'alimentation.
« Les études font état de 42 000 voitures par jour qui transiteront par ce carrefour giratoire. Ça deviendra une des entrées principales de la ville avec le transit provenant du Carrefour de l'Estrie et de Rock Forest. C'est un endroit super stratégique. Nous sommes très fiers de ce projet-là. Il y a un potentiel commercial pour une pharmacie, pour de l'alimentation. »
Le Groupe Laroche négocie actuellement avec la Ville pour l'aménagement d'accès à son quartier commercial.
Éric Laroche ne craint pas de nuire à son Quartier Saint-Élie, situé à deux kilomètres de là, sur le chemin de Saint-Élie. « Il y a la barrière de l'autoroute. Ceux qui n'ont pas de raisons de traverser le viaduc ne viendront pas dans le nouveau quartier. Nous attirerons de nouveaux clients. Le marché cible compte une population de 35 000 personnes. »
Il s'agira du cinquième quartier commercial du Groupe Laroche à Sherbrooke, qui compte aussi des réalisations à Saint-Denis-de-Brompton, Windsor et Napierville.