L’appel aux bénévoles de Nez Rouge Sherbrooke a été bénéfique pour l’organisme, qui a pu compter sur 48 équipes vendredi soir et effectuer 327 raccompagnements.
L’appel aux bénévoles de Nez Rouge Sherbrooke a été bénéfique pour l’organisme, qui a pu compter sur 48 équipes vendredi soir et effectuer 327 raccompagnements.

Nez rouge Sherbrooke remonte la pente

Jasmine Rondeau
Jasmine Rondeau
La Tribune
L’appel à l’aide de Nez rouge Sherbrooke a porté ses fruits ces samedi et dimanche, alors que l’organisme a vu un nombre record de bénévoles prêter main-forte pour la deuxième fin de semaine d’activités de la centrale.

Quarante-huit équipes de bénévoles ont été formées vendredi soir, indique la coordonnatrice de la division sherbrookoise, Stéphanie Hoarau. 

À LIRE AUSSI: les bénévoles en infériorité numérique

Ce nombre n’aurait jamais été vu pour une pareille date en 35 années. Ces 48 équipes ont réalisé 327 raccompagnements vendredi seulement, ce qui a permis de réduire le délai d’attente.  

La soirée de samedi a toutefois connu une participation plus difficile, avec 21 équipes qui ont répondu à 187 appels. 

« La demande est très importante, remarque Mme Hoarau. On a besoin de bénévoles, on n’en a jamais trop. Parfois, le fait d’avoir moins de bénévoles fait qu’on a un délai d’attente plus long. Les gens s’impatientent parfois puis finissent par partir d’eux-mêmes. »

Le prochain week-end pourrait être le plus gros de la saison en ce qui a trait à la demande, indique la coordonnatrice, qui maintient donc son appel aux bénévoles. La plupart des bénévoles ne participant qu’une fois dans la campagne, la banque d’accompagnateurs est à renflouer constamment.   « Selon les statistiques, on peut s’attendre à 500 raccompagnements ce vendredi seulement », note-t-elle. 

Pour l’ensemble de la région, les quatre centrales Nez rouge, soit Sherbrooke, Coaticook, Magog et Haut-St-Francois, ont réalisé un total de 1127 transports depuis le 29 novembre. Pour Sherbrooke, qui offre dorénavant son service en continu jusqu’au 31 décembre inclusivement, le nombre s’élève à 753.