Nez Rouge : du 23 au 27 décembre, seule la centrale de Sherbrooke est ouverte en région

Plus de 400 bénévoles s’activaient dans les centrales de la région pour assurer les déplacements de l’Opération Nez Rouge dans la soirée de samedi. Les coordonnateurs notent que tous les raccompagnements se sont bien déroulés, malgré la chaussée très glissante en raison de la pluie verglaçante.

Près de 800 raccompagnements ont été effectués pendant le week-end, et la région compte quelque 3932 transports depuis le début de la campagne, dont 2855 faits par la centrale de Sherbrooke. 

Cette centrale sera d’ailleurs la seule ouverte en région jusqu’au 27 décembre, étant donné le nombre plus restreint de bénévoles pour les prochaines jours.

Les coordonnateurs de l’opération informent les citoyens que les journées du 24 et 25 décembre sont plus difficiles pour le recrutement, même si les appels sont tout aussi fréquents que pendant le reste de la semaine. Un appel à la communauté est donc lancé afin de recruter le maximum de personnes pour les nuits de Noël, dans l'intérêt d'offrir des routes sécuritaires pour les célébrations.

Rappelons que l’inscription des bénévoles se fait en ligne sur le site www.operationnezrouge.com, et il est aussi possible de se présenter directement en centrale le soir désiré, puis s'inscrire sur place.