Selon l’Institut d’études géologiques des États-Unis, le séisme avait une magnitude préliminaire de 5,4 et son épicentre se situait près de la frontière dans l'État de Guerrero, à environ 400 km de Mexico. Il s’est produit à une profondeur d’environ 18 km.

Un séisme dans le sud du Mexique ressenti jusque dans la capitale

MÉXICO — Un tremblement de terre survenu lundi dans le sud du Mexique a fait bouger des immeubles dans la capitale, forçant l’évacuation d’employés de bureau. On ne rapporte pas de victimes ni de dommages dans l’immédiat.

Selon l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS), le séisme avait une magnitude préliminaire de 5,4 et son épicentre se situait près de la frontière dans l'État de Guerrero, à environ 400 km de Mexico. Il s’est produit à une profondeur d’environ 18 km.

La ville de Mexico a été bâtie sur le lit d’un ancien lac, ce qui fait en sorte que les tremblements de terre, même lorsqu’ils se produisent loin, sont souvent fortement ressentis dans la capitale.

Les autorités de la ville ont déclaré que le séisme de lundi n’avait pas été assez puissant pour justifier l’activation des haut-parleurs d’urgence et des alertes par téléphone cellulaire.