LeBron James, le joueur le plus médiatisé de la NBA, est un farouche adversaire du président Trump.

Trump insulte LeBron James, Melania le défend

BRIDGEWATER — Le président Donald Trump a insulté l’une des personnalités les plus aimées de l’Ohio, la vedette de basketball LeBron James, tout juste avant de se rendre à un rassemblement électoral dans cet État du Midwest américain.

M. Trump a mis en doute l’intelligence de LeBron James dans un micromessage diffusé sur Twitter.

«LeBron James vient d’être interviewé par l’homme le plus stupide de la télévision, Don Lemon, a écrit le président. Il a fait paraître LeBron intelligent, ce qui n’est pas facile à faire.» Il a conclu son message en disant qu’il «aimait Mike [Michael Jordan].»

De nombreux athlètes professionnels anciens et actuels, y compris Michael Jordan, se sont portés à la défense de James.

«Je soutiens LeBron James. Il fait un travail incroyable pour sa communauté», a déclaré Jordan dans un communiqué remis à l’Associated Press par l’intermédiaire de son représentant, samedi.

Même la femme du locataire de la Maison-Blanche, Melania Trump, a publié un communiqué pour louanger l’oeuvre humanitaire de l’ancienne vedette des Cavaliers de Cleveland, qui s’aligne maintenant pour les Warriors de Golden State.

LeBron James «travaille pour faire de bonnes choses pour la prochaine génération», peut-on lire dans ce communiqué. La première dame serait prête à visiter la nouvelle école que vient de fonder l’athlète.

Également insulté par le président, l’animateur Don Lemon a lui aussi répliqué vertement au président.

«Qui est le vrai idiot? Un homme qui met les enfants en classe ou qui met les enfants dans des cages? #BeBest», a tweeté Lemon.

La Maison-Blanche n’a pas immédiatement répondu à l’Associated Press.