Plusieurs photos prises sur les lieux montrent un enchevêtrement de tôle, des capots froissés et tordus, des pare-brise éclatés et, même un camion rouge sur le toit d'un autre véhicule.

Carambolage monstre en Virginie

WILLIAMSBURG — Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées dimanche lors d'un carambolage monstre impliquant plus de 60 véhicules sur une des principales autoroutes de la Virginie, a indiqué la police d'État.

L'accident est survenu peu avant 8h sur l'autoroute I-64 en direction ouest dans le comté de York, près de Williamsburg, a précisé la sergente Michelle Anaya. Personne n'a été tué, mais plusieurs heures ont été nécessaires pour dégager les voies et rouvrir l'autoroute à la circulation.

Les autorités ne connaissent pas les causes du carambolage, mais le brouillard et les conditions routières glacées y ont contribué, a ajouté Mme Anaya.

Plusieurs photos prises sur les lieux montrent un enchevêtrement de tôle, des capots froissés et tordus, des pare-brise éclatés et, même un camion rouge sur le toit d'un autre véhicule.

Ivan Levy et sa femme se dirigeaient séparément vers Williamsburg, là où ils travaillent, au moment de l'accident.

Il a raconté à l'Associated Press qu'il avait commencé à ralentir et à allumer des clignotements de signalement lorsqu'il a aperçu un épais brouillard.

«La prochaine chose que j'ai vue, ce sont des autos qui se percutaient les unes sur les autres», a-t-il dit.

En tout, 69 véhicules ont été impliqués dans ce carambolage tandis que 51 personnes ont été soignées ou transportées vers des hôpitaux de la région, a mentionné la sergente Michelle Anaya.

M. Levy dit avoir pu freiner à temps, mais sa femme n'a pas eu cette chance.

«C'était très épeurant», a relaté Alena Levy, qui a été blessée légèrement et transportée vers un hôpital.

Ivan Levy a couru parmi les véhicules accidentés pour retrouver sa femme et lui venir en aide. Ils sont revenus vers son camion. Il s'est alors emparé d'une trousse de premiers soins pour aller s'occuper des autres victimes avant l'arrivée des premiers secours.

En tout, 69 véhicules ont été impliqués dans ce carambolage tandis que 51 personnes ont été soignées ou transportées vers des hôpitaux de la région, a mentionné Mme Anaya. Elle ne pouvait pas fournir de précision sur la gravité des blessures des victimes. Un premier communiqué faisait état de blessés dans un état jugé critique.

Une enquête sur les causes de l'accident était en cours.

Après ce carambolage, huit autres véhicules ont été impliqués dans un second accident survenu sur la même autoroute, mais dans la direction opposée, a indiqué Mme Anaya.