John Hickenlooper a annoncé se retirer de la course à la Maison-Blanche.

Abandon dans la course à la Maison-Blanche

WASHINGTON — Chute à l’arrière : le peloton de candidats démocrates s’est légèrement éclairci jeudi, l’ancien gouverneur du Colorado, John Hickenlooper a annoncé se retirer de la course à la Maison-Blanche.

Vingt-trois candidats sont toujours en lice, espérant décrocher l’investiture démocrate et affronter Donald Trump en novembre 2020. 

«Je termine aujourd’hui ma campagne pour être président, mais je n’arrêterai jamais de penser que les États-Unis ne peuvent avancer que lorsque nous travaillons ensemble», a annoncé John Hickenlooper, via une vidéo publiée sur son compte Twitter. 

Le sexagénaire, démocrate modéré, et ancien entrepreneur — il a notamment cofondé une brasserie de bière — a été maire de Denver (2003-2011), la capitale du Colorado, puis gouverneur de cet État de l’Ouest américain durant deux mandats (2011-2019). Mais le candidat n’a pas réussi à se faire un nom sur la scène nationale après deux débats télévisés en juin et juillet. Il n’a pas dépassé les 1 % d’intentions de vote dans les sondages, et peinait à atteindre les nouveaux seuils requis pour se qualifier pour le prochain débat démocrate, en septembre.