Le Royaume-Uni enregistre chaque jour de nouveaux cas de variole du singe, a indiqué dimanche une responsable de l’Agence britannique de sécurité sanitaire, un sujet que le gouvernement dit prendre «très au sérieux».
À une semaine du premier tour, la campagne pour l’élection présidentielle entre dans ses derniers jours en Colombie, avec les ultimes réunions publiques ce dimanche, dans un climat de grande nervosité et toujours plus polarisé.
L’Afrique du Sud, touchée par des inondations meurtrières sans précédent le mois dernier, a une nouvelle fois été frappée par de fortes intempéries sur la côte est, forçant quelques centaines de personnes à quitter leur foyer, selon les autorités dimanche.
La guerre en Ukraine et son cortège de faim et de maladie va peser sur les discussions des 194 pays membres de l’OMS cette semaine pour tenter d’échafauder une réforme du système de santé mondial, dont les faiblesses ont été mises à nu par la pire pandémie depuis 100 ans.
Les présentatrices des grandes chaînes d’informations télévisées afghanes, forcées par les talibans à couvrir leur visage à l’antenne, ont juré dimanche de continuer à se battre pour leurs droits.
Le ministre britannique chargé de l’Irlande du Nord a répété qu’il revenait à l’Union européenne d’assouplir sa position pour résoudre le différend sur les dispositions post-Brexit dans cette province britannique en crise politique.
Le président américain Joe Biden est arrivé dimanche au Japon, dernière étape de sa première tournée en Asie depuis son entrée en fonctions, sur fond de menace nord-coréenne, d’ambitions géopolitiques de la Chine et de guerre en Ukraine.
La guerre en Ukraine et son cortège de menaces planétaires, une pandémie de COVID-19 interminable: les 194 pays membres de l’OMS se retrouvent à Genève dimanche dans ce contexte compliqué pour échafauder un système de santé mondial plus efficace et juste.
L’envoyé spécial des États-Unis pour l’Afghanistan a rencontré samedi à Doha au Qatar le chef de la diplomatie du gouvernement instauré par les talibans et rappelé l’opposition de la communauté internationale aux restrictions sévères imposées aux femmes.
Le président américain Joe Biden embarque dimanche pour le Japon, deuxième étape d’un voyage destiné à renforcer le leadership des États-Unis en Asie face à une Chine en pleine expansion et à une Corée du Nord dangereusement imprévisible et dotée de l’arme nucléaire.
Le Parti travailliste d’Anthony Albanese a remporté samedi les législatives en Australie, chassant du pouvoir le Premier ministre conservateur Scott Morrison dont l’inaction contre le changement climatique a été sévèrement sanctionnée par les électeurs.
Au moins dix personnes sont mortes et quelque deux millions de personnes sont isolées en raison d’inondations inédites depuis près de vingt ans dans le nord-est du Bangladesh, ont indiqué des responsables samedi.
La tempête qui a balayé l’Allemagne vendredi a fait au moins un mort, près de 60 blessés et des dégâts considérables essentiellement dans l’ouest du pays, selon un bilan samedi des autorités locales.
L’ancien président américain Donald Trump a payé 110 000 $US d’amende pour «entrave» à une vaste enquête pour fraude fiscale menée depuis 2019 par la justice de l’État de New York, a annoncé vendredi un porte-parole.
L’île de Pâques, à 3 500 kilomètres à l’ouest de la côte chilienne, dans l’océan Pacifique, se rouvrira au monde le 1er août après plus de deux ans de fermeture due à la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi le gouvernement chilien.
Un juge fédéral de Louisiane a empêché vendredi l’administration de Joe Biden de lever une mesure sanitaire mise en oeuvre par le gouvernement Trump pendant la pandémie pour pouvoir expulser sans délai les migrants franchissant sans visa les frontières terrestres des États-Unis.
Le président brésilien Jair Bolsonaro a dit vendredi compter sur Elon Musk pour «rétablir la vérité» sur la déforestation en Amazonie, après avoir évoqué avec le milliardaire un programme de surveillance par satellites dont l’utilité laisse les spécialistes sceptiques.
Les nouveaux ministres français des Affaires étrangères et des Armées, Catherine Colonna et Sébastien Lecornu, prennent leurs fonctions dans un contexte diplomatico-militaire sans précédent depuis des décennies, à l’heure où la guerre fait rage en Europe.
Les États-Unis et Taïwan ont décidé de renforcer leurs relations commerciales qui pour l’heure ne sont pas scellées par un accord bilatéral, a annoncé vendredi l’administration Biden.
La plus haute responsable de l’ONU pour les droits humains se rendra dans le Xinjiang la semaine prochaine, où Pékin est accusé de persécuter la minorité ouïghoure. Une visite à haut risque tant la pression internationale est grande.
Jusqu'à 18 millions de personnes dans la région africaine du Sahel, en proie à une terrible sécheresse, seront confrontées à une grave insécurité alimentaire au cours des trois prochains mois, a alerté l'ONU vendredi.
Le président américain Joe Biden et son nouvel homologue sud-coréen Yoon Suk-yeol se rencontrent samedi à Séoul pour discuter de leur alliance militaire, alors que la Corée du Nord menace de reprendre ses essais nucléaires interrompus depuis cinq ans.
Le premier ministre irlandais Micheal Martin a appelé vendredi Londres à respecter les traités internationaux signés et à s’engager dans des «négociations sérieuses» sur les dispositions post-Brexit en Irlande du Nord, en crise politique, plutôt que de les abandonner.
Tous les jeunes Européens résidant en Belgique pourront voter dès l’âge de 16 ans aux élections européennes de 2024, une des demandes de la «Conférence pour l’avenir de l’Europe», a annoncé la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden dans un communiqué.
La capsule de l’équipage de la société Boeing est montée en orbite jeudi lors d’un vol d’essai répété sans astronautes, après des années passées au sol par des défauts qui auraient pu condamner le vaisseau spatial.