Le mini-carambolage a fait une blessée plus grave, soit une dame qui serait sortie de son véhicule pour porter secours aux autres automobilistes impliqués.

Mini-carambolage sur l'autoroute 10

Impliquée dans un mini carambolage sur l'autoroute 10 aux limites de Sherbrooke et Magog, samedi après-midi, une femme a été blessée alors qu'elle tentait de porter secours aux autres automobilistes.
La victime est sortie de son véhicule dans le terre-plein central de l'autoroute et a été projetée au sol au moment où un troisième véhicule s'est retrouvé dans le décor.
Au total, les ambulanciers ont dû transporter cinq blessés à l'hôpital, dont cette dame qui était le plus gravement atteinte. On ne craint toutefois pas pour sa vie, selon Stéphane Jalbert, des Ambulances de l'Estrie.
Toute la journée, avec la petite neige qui tombait sous des températures avoisinant le point de congélation, les déplacements ont d'ailleurs été difficiles sur les routes de l'Estrie.
À la Sûreté du Québec en milieu d'après-midi, on rapportait plusieurs collisions, surtout sur l'autoroute 10, mais qui n'ont fait heureusement que des dommages matériels ou des blessés très mineurs.
«Entre les kilomètres 100 et 125-130, relate M. Jalbert, il y a beaucoup d'endroits où la route a gelé et les gens n'ont pas nécessairement adapté leur conduite. Cela a causé plusieurs sorties de route. Les ambulanciers, la SQ, le MTQ, on a tous été très sollicités.»
Le mini-carambolage, quant à lui, est survenu vers 14h15 à la hauteur du kilomètre 123,5.
Un premier véhicule qui roulait en direction ouest aurait fait une sortie de route dans une courbe et s'est retrouvé dans le terre-plein central, suivi d'un second. Puis pour une raison qu'on ignore encore, un troisième véhicule serait venu les rejoindre.
Les voies de gauche dans les deux directions sont restées fermées à la circulation pendant quelques heures.