Micheline Gilbert de Compton a remporté le premier prix du Tirage de la santé Desjardins.

Micheline Gilbert, grande gagnante du tirage de la santé

C’est Micheline Gilbert de Compton qui a eu la joie d’entendre la présidente de la Fondation du CHUS prononcer son nom au micro mercredi, lors du dévoilement du gagnant du Grand tirage de la santé Desjardins.

Âgée de 62 ans, Mme Gilbert est retraitée du Canadian Tire de Coaticook, où elle a travaillé pendant 35 ans. Aujourd’hui, elle travaille pour son frère au verger Le Gros Pierre.

« Je rentre travailler demain quand même ! » a-t-elle lancé en souriant.

Plus calme que ses proches avant le dévoilement, Mme Gilbert avait acheté son billet à l’Hôtel-Dieu alors qu’elle conduisait sa mère à un rendez-vous. L’heureuse gagnante n’a pas encore arrêté son choix sur l’un des trois lots, soit le VR, le chalet vert (d’une valeur de 260 000 $ chacun) ou bien 130 000 $ en argent comptant.

Année record

La présidente de la Fondation du CHUS, Sophie Warren, s’est réjouie de voir la vente de billets de cette année s’élever à un montant record de 267 085 $. L’année 2018 était d’ailleurs particulièrement importante pour la Fondation, qui fête déjà ses 40 ans d’existence.

L’organisme estime aussi que l’ajout d’une nouvelle possibilité de prix, le chalet Zoombox, a créé un très gros engouement chez les acheteurs.

Du montant amassé, 66 000 $ ont été redistribués entre les 10 fondations partenaires de la région, le tout selon leur vente de billets.

Tatouée sur le cœur

La Fondation du CHUS a pu compter sur une douzaine de bénévoles pour vendre le reste des billets cet été.

Lucie St-Martin et Marie-Josée Lecours s’investissent toutes les deux dans le Grand tirage de la santé depuis 4 ans.

« Je suis retraitée du CHUS comme infirmière du bloc opératoire, alors je crois énormément à la cause, raconte Mme St-Martin. J’ai tellement vu de cas de médecins qui avaient besoin d’instruments spéciaux, et cet argent peut servir à cela. »

« J’adore le contact avec le public, et j’ai la Fondation tatouée sur le cœur, partage Mme Lecours. Pour avoir connu les soins que ma défunte mère a reçus dans les hôpitaux de la région, je suis très fière. On a aussi une très belle équipe. »

Grégoire Kombo de Sherbrooke a remporté le crédit-voyage de 5000 $ de Voyages Escapade 2000, tandis que Valérie Bédard de Sherbrooke a reçu un chèque-cadeau de 2000 $ de Sports experts du Carrefour de l’Estrie.

De leur côté, Serge Nadeau (représenté par Amélie Barbeau) et Sophie Desruisseaux se sont vus remettre respectivement un chèque-cadeau de 2000 $ au Canadian Tire Fleurimont et Plateau St-Joseph ainsi que 2000 $ au IGA Extra Couture.