Âgée de 62 ans, Mme Gilbert est retraitée du Canadian Tire de Coaticook, où elle a travaillé pendant 35 ans. Aujourd’hui, elle travaille pour son frère au verger Le Gros Pierre.
« Je rentre travailler demain quand même ! » a-t-elle lancé en souriant.
Plus calme que ses proches avant le dévoilement, Mme Gilbert avait acheté son billet à l’Hôtel-Dieu alors qu’elle conduisait sa mère à un rendez-vous. L’heureuse gagnante n’a pas encore arrêté son choix sur l’un des trois lots, soit le VR, le chalet vert (d’une valeur de 260 000 $ chacun) ou bien 130 000 $ en argent comptant.
Année record
La présidente de la Fondation du CHUS, Sophie Warren, s’est réjouie de voir la vente de billets de cette année s’élever à un montant record de 267 085 $. L’année 2018 était d’ailleurs particulièrement importante pour la Fondation, qui fête déjà ses 40 ans d’existence.
L’organisme estime aussi que l’ajout d’une nouvelle possibilité de prix, le chalet Zoombox, a créé un très gros engouement chez les acheteurs.
Du montant amassé, 66 000 $ ont été redistribués entre les 10 fondations partenaires de la région, le tout selon leur vente de billets.
Tatouée sur le cœur
La Fondation du CHUS a pu compter sur une douzaine de bénévoles pour vendre le reste des billets cet été.
Lucie St-Martin et Marie-Josée Lecours s’investissent toutes les deux dans le Grand tirage de la santé depuis 4 ans.
« Je suis retraitée du CHUS comme infirmière du bloc opératoire, alors je crois énormément à la cause, raconte Mme St-Martin. J’ai tellement vu de cas de médecins qui avaient besoin d’instruments spéciaux, et cet argent peut servir à cela. »
« J’adore le contact avec le public, et j’ai la Fondation tatouée sur le cœur, partage Mme Lecours. Pour avoir connu les soins que ma défunte mère a reçus dans les hôpitaux de la région, je suis très fière. On a aussi une très belle équipe. »
Grégoire Kombo de Sherbrooke a remporté le crédit-voyage de 5000 $ de Voyages Escapade 2000, tandis que Valérie Bédard de Sherbrooke a reçu un chèque-cadeau de 2000 $ de Sports experts du Carrefour de l’Estrie.
De leur côté, Serge Nadeau (représenté par Amélie Barbeau) et Sophie Desruisseaux se sont vus remettre respectivement un chèque-cadeau de 2000 $ au Canadian Tire Fleurimont et Plateau St-Joseph ainsi que 2000 $ au IGA Extra Couture.