Une plainte a été déposée au Service de police de Sherbrooke pour un incident impliquant une signaleuse, lundi dernier, sur la rue Hériot.

Menaces contre une signaleuse

Une signaleuse qui se trouvait sur le chantier de la rue Hériot lundi dernier a fait l’objet de menaces de mort. Une plainte a été déposée au Service de police de la ville de Sherbrooke, explique Caroline Gravel, directrice du Service de la planification urbaine à la Ville de Sherbrooke.

Une enquête est donc en cours pour retrouver l’automobiliste fautif. La signaleuse se porte bien, n’a pas été blessée, mais a dû s’absenter pendant quelques heures à la suite des événements.

La Ville profite de l’occasion pour lancer une nouvelle capsule prônant la sécurité près des chantiers routiers. Cette troisième vidéo rappelle aux automobilistes qu’il est important de ralentir aux endroits où des travaux sont en cours. Les deux premières capsules, visionnées plus de 70 000 fois, ont aussi été partagées par la SAAQ et le ministère des Transports. « Nous invitons les citoyens à redoubler de prudence. Il y aura beaucoup plus de circulation sur le territoire cette semaine avec la rentrée scolaire. Nous demandons aux gens d’être calmes et de prévoir leurs déplacements. »

En zone scolaire

Les seuls travaux actifs en zone scolaire au moment de la rentrée mercredi se tiendront dans le secteur de Rock Forest. « Des travaux sont en cours dans le passage piétonnier des rues Viel à Vichy. Nous avons déplacé le corridor scolaire avec des cônes sur la rue Roberge pour permettre un passage sécuritaire pour les enfants. Les travaux devraient être terminés cette semaine, mais pas à temps pour la rentrée. »

Des réfections dans des corridors scolaires auront toutefois lieu jusqu’à la fin de la journée de mardi. « Nous referons les sections de rue qui ont été brisées par le mouvement du gel et du dégel. Les rues Viau, Fortier Sud, Toulon et Montpellier feront donc l’objet de travaux. Nous étions allés chercher un budget supplémentaire pour faire des travaux temporaires en attendant une reconstruction. Puisque les rues Viau et Fortier se trouvent dans un corridor scolaire, les travaux se feront lundi et mardi. Nous voulons avoir terminé pour la rentrée, qui se tiendra mercredi. »

« La consigne est de faire le plus de travaux possible avant la rentrée scolaire. C’est possible qu’il y en ait encore dans les semaines à venir, mais nous laisserons un laps de temps pour que les gens prennent leurs habitudes. C’est toujours plus facile d’intervenir une semaine ou deux après la rentrée scolaire alors que les gens ont pris leurs habitudes. »

Parmi les autres travaux prévus, notons la réfection du chemin Saint-Roch Sud, de Bertrand-Fabi jusqu’au boulevard de l’Université. « La vitesse sera réduite à 30 km/h. Nous recommandons aux automobilistes d’éviter le village de Rock Forest pendant les travaux. Il ne s’agit que de travaux de resurfaçage. Ils ne devraient donc pas durer plus d’une semaine. »

Rappelons que les travaux se poursuivent dans le secteur de la rue des Grandes-Fourches Nord. Les accès aux commerces sont maintenus, mais changent selon l’évolution des travaux. Il est donc préférable de consulter régulièrement le site de la Ville de Sherbrooke pour connaître les accès temporaires.