Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Méfaits dans un parc : deux ados arrêtés à Coaticook

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Deux adolescents ont été arrêtés pour avoir commis des délits dans un parc de Coaticook.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Coaticook ont procédé à leur arrestation mercredi en lien avec des actes commis à la fin du mois de novembre au parc Laurence.

Selon ce qui a été possible d’apprendre auprès du bureau des communications de la SQ, l’entrée d’un immeuble municipal a été forcée, des fenêtres ont été fracassées et des objets ont été volés. Un incendie a été allumé dans les installations. On a aussi constaté que des dommages commis à une résidence voisine.

Les deux suspects, des adolescents coaticookois âgés de 14 et 15 ans, ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête qui avait été ouverte par la suite.

Le suspect âgé de 14 ans a comparu la même journée pour être accusé de méfaits, d’introduction par effraction et d’incendie criminel, rapporte Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Le suspect de 15 ans a pour sa part été remis en liberté et comparaîtra ultérieurement.

« L’enquête est toujours en cours concernant ces événements et d’autres arrestations pourraient être effectuées ultérieurement », précise Mme Guindon. 

« Rappelons que tout événement suspect ou acte criminel peut être communiqué, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec 1 800 659-4264. »