Me Gilles Lafrenière

Me Gilles Lafrenière nommé juge

La ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Kathleen Weil, a annoncé jeudi la nomination de Me Gilles Lafrenière à titre de juge à la Cour du Québec, qui exercera principalement ses fonctions à la chambre criminelle et pénale, à la chambre civile et à la chambre de la jeunesse.
Après ses études en sciences humaines au cégep de Drummondville, Gilles Lafrenière a obtenu un baccalauréat en administration des affaires (concentration finances) et un autre en droit à l'Université de Sherbrooke. Admis au Barreau en 1989, il a commencé sa carrière au cabinet Clair, Laplante, Côté, de Drummondville, où il y a exercé une pratique générale en matière civile, criminelle et pénale. Il était associé à ce même cabinet depuis 1994.
 
La direction du Cégep de Drummondville dit se réjouir de la nomination de celui qui siégeait à son conseil d'administration depuis trois ans.
«C'est une fierté pour notre établissement d'enseignement que l'un de nos anciens étudiants accède à une fonction aussi importante du système démocratique québécois, a commenté le directeur général du Cégep de Drummondville, Normand W. Bernier. Au cours des trois dernières années, Gilles Lafrenière a apporté une contribution importante lors des délibérations du conseil d'administration de notre collège. Nous l'en remercions et lui souhaitons tout le succès possible dans ses nouvelles responsabilités.»