Marie Eve Lacas
Marie Eve Lacas

Marie Eve Lacas à la barre du Téléjournal week-end

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Le Téléjournal Estrie week-end de Radio-Canada change une fois de plus de chef d’antenne, avec l’arrivée Marie Eve Lacas, à compter du 3 janvier.

Journaliste multiplateforme à Radio-Canada depuis 15 ans, Mme Lacas succédera à Louis-Philippe Bourdeau, qui avait pris la barre du Téléjournal Estrie week-end en septembre 2019.

Il prenait pour sa part la relève de Carla Oliveira, dont le contrat d’un an n’avait pas été renouvelé. 

Marie Eve Lacas a été journaliste terrain et a effectué des remplacements comme chef d’antenne au Téléjournal Estrie et comme animatrice à la radio de Radio-Canada.

Elle a aussi assuré la réalisation des deux bandes dessinées reportages, soit Raïf Badawi : rêver de liberté et Lac-Mégantic : la dernière nuit

« Marie Eve est une journaliste d’expérience et de grand talent. Elle a toujours le souci de raconter les nouvelles qui ont un impact auprès de nos téléspectateurs, avec à la fois une grande rigueur journalistique et une belle sensibilité. Rassembleuse, elle saura refléter la diversité des préoccupations des citoyens de notre région au Téléjournal Estrie », affirme Isabelle Rodrigue, directrice du développement du contenu et de la production à Radio-Canada Estrie.