La troisième édition de la soirée Démystik, où Mado Lamotte sera en vedette, sera présentée le 8 juin au Centre de foires de Sherbrooke, ont annoncé Louis-Philipp Hébert, président du GRIS Estrie, Rebecca Samson, coordonnatrice, Hugo Belleville, président du comité Démystik, ainsi que Tommy Morissette et Mariève Beaucage, coprésidents d’honneur et propriétaires de Kia de Sherbrooke.

Mado Lamotte au profit du GRIS pour une troisième fois

Mado Lamotte sera de passage à Sherbrooke le 8 juin pour la troisième édition de l’événement Démystik, qui sert de campagne de financement au Groupe régional d’intervention sociale de l’Estrie (GRIS). L’événement, sous le thème du pays des merveilles, déménage par ailleurs au Centre de foires dans l’espoir d’accueillir un plus grand nombre de personnes.

Le GRIS Estrie a pour mission la démystification de l’homosexualité et de la bisexualité. Depuis 2014, plus de 6500 personnes ont été sensibilisées à travers 245 ateliers. « La soirée Démystik, c’est la seule activité de financement organisée par le GRIS. Ça nous permet d’avoir une coordonnatrice qui s’occupe de l’organisme à temps plein. Nous faisons des interventions dans les écoles et il y a beaucoup de gens qui nous consultent quand ils ne savent pas vers quel organisme se diriger », résume Hugo Belleville, président du comité Démystik.

L’organisme gagne en popularité aussi avec l’ajout de nouveaux intervenants qui ont déjà une centaine d’ateliers à l’horaire pour 2019. « Les préjugés, il y en aura toujours, mais il faut faire comprendre aux gens que ce n’est pas fondé. »

La soirée du 8 juin commencera avec un 6 à 8 pour ceux qui se sont procuré un accès VIP à 95 $. Les portes seront ouvertes pour l’accès régulier (45 $) à partir de 20 h pour assister au spectacle de Mado et des autres drag-queens comme à celui de l’artiste sherbrookoise Amé. Un accès platine est aussi offert pour 125 $. « C’est une formule réinventée mise au goût du jour. Mado vient avec trois autres drags. Il y aura aussi un DJ et des bouchées », dit M. Belleville.

L’an dernier, l’événement avait attiré plus de 400 personnes. Les organisateurs espèrent que les donateurs seront encore plus nombreux cette année et ont fixé leur objectif, qualifié de conservateur, à 55 000 $.

La soirée Démystik se tiendra sous la présidence d’honneur de Mariève Beaucage et de Tommy Morissette, propriétaires de Kia de Sherbrooke.

Les billets pour l’événement sont en vente au GRIS Estrie ou au https://secure.xpayrience.com/demystik.