Steve Lussier

Lussier parle d'un hôtel au plateau Saint-Joseph

Un hôtel au plateau Saint-Joseph? Le maire Steve Lussier n'est pas fermé à l'idée. Si aucun travail en ce sens n'est amorcé, M. Lussier verrait bien un établissement hôtelier se greffer au Centre de foires.

Le conseil précédent, comme Commerce Sherbrooke, rejetait pourtant cette idée.

Lire aussi: Tremblay veut impliquer le privé dans le Centre de foires

«C'est dans les cartons de le regarder avec des promoteurs. Il n'y a rien de fermé, mais il n'y a rien d'ouvert non plus. Je n'ai pas mis l'accent sur ce projet-là, mais j'en ai parlé avec M. [Denis] Bernier (directeur général de Destination Sherbrooke). Des gens nous ont dit que si on avait des besoins, ils étaient ouverts.»

Pour le moment, le zonage ne permet pas à un hôtel de s'installer au plateau Saint-Joseph. «Il faudrait que ce soit avec le Centre de foires pour ajouter la possibilité de tenir des congrès. Il n'aurait pas le choix d'aller là. Mais nous n'en avons pas encore parlé au C.A.»

Le maire ne fixe pas d'échéancier ou d'objectif pour la réalisation de ce projet. «On va laisser le temps aller. Quand on parle avec des experts, ils nous disent que ce serait un gros plus. Ça pourrait aider à attirer des événements sportifs. Quand je vais voir des grosses courses de BMX, ils font ça dans des centres avec un hôtel à côté...»

Steve Lussier dit avoir visité le centre de foires de Drummondville qui, lui, compte un hôtel. Il ne s'est toutefois pas encore penché sur d'autres modifications qui pourraient rendre le plateau plus attrayant.

À Destination Sherbrooke, on juge l'idée intéressante, mais le projet est qualifié d'embryonnaire. Il doit faire l'objet d'analyses.