L’urgence de Fleurimont encore très achalandée

L’urgence de l’hôpital du CHUS Fleurimont demeurait fort achalandée, mercredi après-midi. On y dénombrait 45 patients en attente, alors que 28 places sont habituellement disponibles.

De plus, cinq personnes étaient en attente depuis plus de 24 heures et une depuis plus de 48 heures.

C’était un peu moins encombré du côté de l’Hôtel-Dieu, au centre-ville de Sherbrooke, où 40 personnes occupaient une des 44 places de l’urgence de ce site du CIUSSS. À cet endroit, seulement trois personnes étaient sur place depuis plus de 24 heures.

Rappelons que la situation a été plus souvent favorable à l’urgence de l’Hôtel-Dieu qu’à celle du CHUS Fleurimont durant le temps des Fêtes.

L’urgence du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog était à éviter. Selon le tableau de la situation des urgences de la région, 11 patients s’y trouvaient.

Pendant ce temps, les urgences de Coaticook, Lac-Mégantic et Asbestos étaient moins achalandées.

On peut s’attendre à jours plus intenses prochainement, puisqu’on observe souvent plus de visites aux urgences après les Fêtes. Les cas de gastro et de grippe, notamment, contractés lors des réunions festives, commencent à se faire sentir.

Comme l’achalandage varie d’heure en heure, on peut consulter le www.santeestrie.qc.ca/soins-services/situation-urgence/ pour avoir une idée de l’état de la situation.