L'UPOPS de retour cet automne

Envie d’apprendre sans nécessairement retourner sur les bancs d’école ? Ce sera possible, une fois de plus, à compter de lundi. Après une première année couronnée de succès, l’Université populaire de Sherbrooke (UPOPS) lance sa prochaine session lundi.

Le coup d’envoi de la saison sera donné ce lundi, avec un cours de la professeure Marie-Eve Carignan de l’Université de Sherbrooke. Mme Carignan s’intéressera aux enjeux des médias d’information à l’ère du numérique les 16 et 23 septembre au Baobab Café de quartier de 17 h 30 à 19 h 30.

Le 18 octobre, les Sherbrookois seront invités à se regrouper au Marché de la gare pour un cours en plein air sur la communication interpersonnelle, organisé dans le cadre de la Nuit des sans-abris et offert par Marie-Dominique Duval. Les 6 et 20 novembre, au Boq, ce sera au tour de Karine Prémont de présenter un cours sur les élections présidentielles américaines, à un an de cet événement politique tant attendu.

L’Université populaire de Sherbrooke est une initiative citoyenne proposant des cours gratuits dans les bars, cafés et autres lieux de Sherbrooke grâce à la générosité des enseignants du collégial et de nos universités.

On peut découvrir la programmation complète en consultant le site de l'UPOS ou sa page FacebookLa Tribune