Nadine Groulx, présidente du conseil régional Cantons-de-l'Est de la Caisse Desjardins, et André Larocque, directeur général de la Fondation du CHUS, présentent le montant amassé au cours de la campagne de financement VR de la Santé Desjardins de la Fondation du CHUS.

Loto VR : 204 500 $ amassés et une gagnante enchantée

Les cinq finalistes étaient fébriles mercredi soir à l'annonce du gagnant d'un VR d'une valeur de 200 000 $. C'est finalement le nom d'Hélène Baril de Princeville qui a été tiré, seule femme parmi les finalistes.
Une cinquantaine de personnes s'étaient réunies au restaurant OMG afin d'assister au grand dévoilement dans le cadre d'un 5 à 7. Le suspense a duré jusqu'à la fin, alors que la grande gagnante a été annoncée en dernier.
Quand elle a entendu son nom, Mme Baril n'a pas pu s'empêcher de verser quelques larmes de joie.
Elle remporte le luxueux VR Holiday Rambler Vacationer 35DK de 36 pieds qui peut accueillir six personnes et comprend entre autres un réfrigérateur double en inox, quatre téléviseurs, deux extensions, deux salles de bain, un foyer au gaz, un système de caméras ainsi que l'air conditionné.
« Je suis extrêmement heureuse, j'avais une chance sur cinq et j'ai la chance que ça soit moi! » a-t-elle lancé, encore un peu sous le choc.
La gagnante a aussi le choix d'opter pour une somme de 100 000 $ en argent plutôt que le VR.
« Je pense que je vais prendre le temps d'y réfléchir pour bien peser les pour et les contre. Je n'ai jamais fait de camping caravaning, mais ça serait peut-être le moment de commencer, on verra », ajoute Hélène Baril, qui a une semaine pour prendre sa décision.
Le finaliste qui est arrivé deuxième en quelque sorte, Réjean Frappier, n'est tout de même pas reparti bredouille. Il s'est vu remettre un prix de 5000 $ en crédit voyage chez Voyages Escapade 2000.
« C'est sûr que de tomber à une chance sur deux de remporter le grand prix, c'est dur pour le coeur. J'ai tout de même remporté un très beau prix et je suis content », assure M. Frappier, qui n'a pas encore de destination voyage en tête.
Les trois autres finalistes n'étaient pas non plus en reste puisqu'ils sont repartis avec chacun un prix. Trois certificats de 2000 $ de chez Sport Expert, Canadian Tire et IGA Couture Extra ont été attribués respectivement à Marc Fontaine de Sherbrooke, Marc Drainville de Saint-Félix-de-Kingsey et Serge Tremblay de Magog.
Montant amassé
Au total, la somme nette de 204 500 $ a été amassée dans le cadre de cette campagne de financement de la Fondation du CHUS, un montant bien supérieur à l'année dernière alors que 167 411 $ avaient été récoltés. André Larocque, directeur général de la Fondation, était très heureux d'annoncer le montant qui dépassait leur objectif.
« C'est un montant important qui va être réinvesti pour le mieux-être de la population, notamment pour les achats d'équipements dans les différents hôpitaux à Sherbrooke et des autres régions », assure-t-il.
La Fondation du CHUS distribuera un montant de 48 313 $ aux sept autres fondations qui ont contribué à la vente de billets. La championne des ventes pour la deuxième année de suite est la Fondation du centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit, qui s'est vu remettre un montant de 13 658 $.