L’organisation du carnaval confiée aux Productions du Palais

La compagnie les Productions du Palais, connu pour organiser la Fête du lac des Nations depuis de nombreuses années, reprendra les rênes du Carnaval de Sherbrooke.

La 54e édition de l’événement, qui aura lieu du 28 février au 1er mars 2020, sera donc marquée par l’arrivée de ce nouveau coordonnateur événementiel d’expérience.

À LIRE AUSSI: Le beau temps sourit au Carnaval de Sherbrooke

Productions du Palais œuvrent dans le domaine événementiel depuis près de 30 ans et sont à la barre, entre autres, de la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance depuis 17 ans.

Le conseil d’administration du Carnaval de Sherbrooke a mandaté Jean-Pierre Beaudoin et son équipe afin de porter ce projet pour les deux éditions à venir, annonce un communiqué de presse. 

L’organisateur promet déjà plusieurs nouveautés au parc Jacques-Cartier du 28 février au 1er mars 2020. Une importante diversification de la programmation musicale est attendue. 

Une bonification majeure des partenariats de commandites est dans la mire et assurera la pérennité de cette fête familiale hivernale. D’ailleurs pour une première fois, le Carnaval de Sherbrooke s’est allié à un partenaire écoresponsable.  L’entreprise Albert Groupe Conseil Inc. permettra à l’événement de tenir une fête encore plus verte grâce, entre autres, à la compensation les GES émis par les véhicules sur le site et en facilitant l’intégration de l’équipe verte au Carnaval.

À la fin de juillet 2019, la Corporation des Féeries hivernales de Sherbrooke se disait à la recherche d’une équipe de coordination pour l’année 2019-2020, avec possibilité de reconduction. La corporation chapeaute le défilé du Père Noël et le Carnaval de Sherbrooke.

L’édition 2019 a connu un beau succès, profitant d’une agréable météo, rappelons-le. 

Pour la prochaine édition les familles seront encore invitées à venir profiter des jeux et animations extérieures le jour. Puis, à la tombée du soleil, les adultes pourront profiter du Carnaval et d’une programmation musicale divertissante, souligne-t-on. 

L’organisation souhaite que les citoyens s’approprient cette fête rassembleuse organisée par les gens de la région POUR des gens d’ici. Sortez prendre l’air et profitez du site enchanteur du parc Jacques-Cartier qui revêt son manteau blanc d’hiver! 

Des nouveautés sont promises par les organisateurs de l’édition 2020 du Carnaval de Sherbrooke. 

Enfin, on fait appel à la générosité d’entreprises qui souhaitent participer au bon déroulement de la plus fête hivernale pour en assurer sa pérennité. On est à la recherche active d’une dizaine d’entreprises ambassadrices.