Litige avec les fonctionnaires: l’UMQ vient en aide à la Ville

À même son Fonds municipal d’action juridique, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) verse une aide financière à la Ville de Sherbrooke pour la soutenir dans le litige qui l’oppose au syndicat de ses fonctionnaires.

Ce soutien financier pouvant atteindre 5000 $ a été accordé à la suite d’une «analyse rigoureuse». Il permettra d’être entendues devant les tribunaux pour des causes susceptibles d’avoir des impacts pour l’ensemble du milieu municipal.

L’UMQ a accepté une demande d’aide financière de la Ville de Sherbrooke dans la cause l’opposant au Syndicat des fonctionnaires municipaux (FISA).

Le litige, qui est présentement devant la Cour supérieure, porte sur le contrôle judiciaire d’une décision rendue par l’arbitre dans un cas de congédiement, annonce un communiqué de presse.

L’UMQ versera ainsi à la Ville de Sherbrooke un soutien financier jusqu’à concurrence de 5000 $.

Le comité exécutif de l’UMQ a entériné l’octroi d’une aide financière globale pouvant atteindre un maximum de 10 000 $ à Sherbrooke et Otterburn Park – en vertu du Fonds municipal d’action juridique de l’Union (FMAJ).