Lise Payette

Lise Payette en conférence à l'UdeS mercredi

L'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke organise une conférence mettant en vedette l'ancienne ministre Lise Payette, connue comme femme de communications, de lettres et d'idées.
L'événement aura mercredi à 13h30 à l'Agora du Carrefour de l'information du Pavillon Georges-Cabana (Pavillon B2).
Sa conférence intitulée Entretien avec Lise Payette, lui permettra de faire un retour sur sa carrière «à la destinée peu commune». Elle s'entretiendra également avec les étudiants sur les grands enjeux du féminisme et son implication récente à cet égard.
Elle complètera son tour d'horizon par un regard sur l'avenir et la jeunesse. La conférence sera suivie par des échanges avec le public. La communauté universitaire invite toute la population sherbrookoise à partager cet événement unique.
Après avoir été animatrice à la télévision pendant quelques années, Lise Payette a été élue députée de la circonscription de Dorion aux élections de novembre 1976. Appelée au sein du cabinet par le premier ministre René Lévesque, elle pilote plusieurs dossiers importants, notamment deux réformes concernant le droit de la famille et l'assurance automobile.