Lignes téléphoniques saturées au CIUSSS de l’Estrie

Les lignes téléphoniques du CIUSSS de l’Estrie-CHUS ne dérougissent pas depuis lundi matin. Les patients qui veulent annuler ou reporter leurs rendez-vous sont si nombreux à téléphoner que le système téléphonique de l’établissement de santé connait des problèmes.

« Actuellement, nos lignes téléphoniques débordent et nous n'arrivons pas à assurer le service habituel. Merci d'attendre qu'on vous appelle concernant l'annulation ou le report de vos rendez-vous », clame-t-on du côté de l’organisation.

À LIRE AUSSI: Des chirurgies reportées au CIUSSS

« Les personnes qui sont concernées par des reports de chirurgie, d’investigation ou d’intervention qui ne sont pas urgentes seront contactées par l’établissement, c’est déjà commencé. Nous demandons la collaboration de la toute la population afin d’éviter de téléphoner de façon individuelle pour nous indiquer que vous ne vous présenterez pas à votre rendez-vous », avait expliqué dimanche Collette Bellavance, directrice des services professionnels au CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

On rappelle que pour de l'information sur la COVID-19, on doit téléphoner au 1 877 644-4545 ou visiter le site www.santeestrie.qc.ca/covid-19/.

Rappelons que, dimanche, le CIUSSS de l’Estrie-CHUS a notamment pris l’initiative de reporter plusieurs chirurgies, interventions et investigations non urgentes, en plus de reporter des services donnés à la population de 70 ans et plus.

On reportera également les soins et services des usagers qui reviennent de voyage ou ont été en contact avec une personne dans cette situation. Les activités dans les centres de jour, à l’hôpital de jour ou dans les plateaux de travail seront annulées, de même que les services de répit ou d’hébergement temporaire pour toutes les clientèles vulnérables. Les activités de groupe, comme Bébé Trucs, sont aussi rayées du programme.